Canna, des nouvelles
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Départements d'Outre-Mer
Canna, des nouvelles
Il y'a quelques temps, grace à vous,

un canna…
Il mesure plus d'un mètre de haut maintenant. Et une fleur se prepare. j'adore déjà. Quelle couleur? Suspens.
A+
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Canna, des nouvelles
Un peu étioler non ?
Si tu as un jardin, il se plaira mieux en pleine terre.
Pour le fun je vote pour une floraison orange !
Si tu as un jardin, il se plaira mieux en pleine terre.
Pour le fun je vote pour une floraison orange !
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- algod
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Je vote pour la couleur jaune, avec des taches rouges orangées.
-
- Graine de timide
Une couleur vive pour la fleur, c'est certain.
Eh ! C'est vrai que ça fait "étiolé" ? En fait elle cherche la lumière, vers la hauteur, car à la base, c'est moins lumineux sur mon balcon.
mais J'ai un autre pot, où les rizhomes ont donné plusieurs pousses, et c'est pas fini. Mais celui-là, je le voulais unique, droit et fier (pas d'allusion machiste, svp, lol!) , une verticale évidente parmi mon fouillis de verdure…
A bientot pour la fleur
Eh ! C'est vrai que ça fait "étiolé" ? En fait elle cherche la lumière, vers la hauteur, car à la base, c'est moins lumineux sur mon balcon.
mais J'ai un autre pot, où les rizhomes ont donné plusieurs pousses, et c'est pas fini. Mais celui-là, je le voulais unique, droit et fier (pas d'allusion machiste, svp, lol!) , une verticale évidente parmi mon fouillis de verdure…
A bientot pour la fleur

- jeannot007
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Fleurs rayées orange et rouge ? ? ?
- treelove
- Grappe de parlotte
Oui les entres noeuds me paraissent trop espacés, après je me trompe peut être.
N'oublie pas de nous montrer la floraison !
En tout cas tu as bien de la chance d'avoir un canna en fleur à cette époque !
N'oublie pas de nous montrer la floraison !
En tout cas tu as bien de la chance d'avoir un canna en fleur à cette époque !

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Fleurs jaunes, une petite pointe de rouge vers le cœur.
A voté
A voté

-
- Graine de timide
Ce matin, à mon réveil, je découvre un panache orange vif coiffant mon cana.
Avec l'anthurium , qui bien plus laborieusement éclate en rouge lui, c'est la seule tache vive sur mon balcon parmi tous ces verts (surtout chlorophytum, les lianes syngonium, mon palmier, le bambou nain, les fougères, les crotons, et d'autres variétés qui me sont inconnues…) . La chaleur et l'humidité font bien pousser tout ce petit monde ces derniers mois, c'est affolant, et ça fait bizarre au débutant que je suis, car mes plantes semblent "bouger" presqu'à vue d'oeil

-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Etiolé, étiré par manque de lumière: oui, mais n'est-ce pas aussi une des variétés à feuillage strié de jaune ?
-
- Graine de timide
Bsrrobjac a écrit :Etiolé, étiré par manque de lumière: oui, mais n'est-ce pas aussi une des variétés à feuillage strié de jaune ?
je ne sais pas trop, en tous cas l'ami qui m'a donné ce rizhome a d'autres cannas, en terre, à l'aspect différent : ils sont tous bien plus courts et "larges", probablement à cause du climat : brouillard souvent, moins de soleil et il fait moins chaud car il est en altitude.
- treelove
- Grappe de parlotte
Oui je pense que c'est une variété de Canna à feuillage panaché. La couleur des feuille est normale.
En revanche comme le dit Balcon-Sud, en pleine terre les canna ont tendance à former des petites touffes pas très haute et assez trapues.
D'ailleurs Balcon Sud tu ne dis pas à quel endroit tu vis ! Pour avoir des Canna en fleur à cette époque !
En revanche comme le dit Balcon-Sud, en pleine terre les canna ont tendance à former des petites touffes pas très haute et assez trapues.
D'ailleurs Balcon Sud tu ne dis pas à quel endroit tu vis ! Pour avoir des Canna en fleur à cette époque !

-
- Graine de timide
D'ailleurs Balcon Sud tu ne dis pas à quel endroit tu vis ! Pour avoir des Canna en fleur à cette époque ![/quote]
Je vis sous les tropiques, à La Réunion. Malgré l'urbanisation, l'ile garde une tradition florale très importante 

- algod
- Bourgeon de bavard
J'ai de la famille là-bas, à St-Pierre plus exactement.
-
- Graine de timide
Oui, C'est une chance. A moins d'habiter dans les 'Hauts" de l'ile, pas de gel qui oblige à rentrer les végétaux! Le climat chaud (et humide une partie de l'année) permet de cultiver et d'admirer des fleurs de toutes les couleurs, tout le temps. Beaucoup d'amateur d'orchidées ici, entre autres. Et nos rond-points sont souvent très fleuris! Presque toutes mes plantes viennent de boutures que j'ai prélevé ça et là, ou de cadeaux qu'on m'a fait.
-
- Graine de timide

-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Parmi les variétés de Canna au feuillage panaché, il y a, antre autres:
'Andaloucia' (panaché sur fond vert), 'Durban Tropicanna' (panachure sur fond pourpre).
'Andaloucia' (panaché sur fond vert), 'Durban Tropicanna' (panachure sur fond pourpre).