semis d'interieur ou pleine terre en mai ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Nathalie57
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2015 21:24
Région : Lorraine

semis d'interieur ou pleine terre en mai ???

Message par Nathalie57 »

Bonjour j'ai une question voilà pour les legumes ce sont les semis ok mais pour les fleurs j'aimerai savoir sil est preferable et si ca augmente les chances de reussite si on fait des semis ou sil est preferable de les mettre en pleine terre en mai ? En semis à l'abri ou en pleine terre plus tard en mai ? Les semis spontanes sont les semis d'interieur ou les semis de pleine terre ? Avec tous vos conseils je vais bien finir pas y arriver.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: semis d'interieur ou pleine terre en mai ???

Message par INDY27 »

Les semis spontanés sont des semis faits sans l'intervention d'un être humain, soit après que la graine soit tombée seule au sol, soit qu'elle ait été apporté par le vent, un oiseau etc..

Il existe différentes méthodes de semis, depuis la plus simple facile à faire jusqu'à celles qui demandent de respecter des conditions très strictes. Certaines graines devront être posées à la surface de la terre, d'autres plus ou moins recouvertes de terre. Trop de froid peut les empêcher de germer, trop de chaud peut aussi tuer les graines.

Les semis en intérieur ne sont pas toujours faciles à gérer ; lorsque la graine germe facilement sur place, on préfère faire un semis direct, surtout si la plante supporte mal la transplantation. Les semenciers indiquent généralement comment semer sur leurs paquets.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Nathalie57
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2015 21:24
Région : Lorraine

Re: semis d'interieur ou pleine terre en mai ???

Message par Nathalie57 »

ok merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »