Semoir
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Semoir
Bonjour
Quel genre de semoir conseillez vous?? des astuces pour en fabriquer un?? est ce que vous connaissez un semoir dans lequel on peut aussi bien mettre des graines de carottes,que de persil, que des petit pois,tomates..??
merci
Quel genre de semoir conseillez vous?? des astuces pour en fabriquer un?? est ce que vous connaissez un semoir dans lequel on peut aussi bien mettre des graines de carottes,que de persil, que des petit pois,tomates..??
merci
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Semoir
Après en avoir essayé plusieurs, le seul à mes yeux valable est la main, pour les graines trop fines, les mélanger avec un peu de sable 

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir,
je viens d'acheter un semoir de précision de chez Vilmorin. Cela ressemble à une seringue. J'ai mesuré le diamètre du canal guide graine: 2,5 mm. Donc valable pour les graines de 2 mm maxi. Permet de semer les graines une à une par simple pression.
jj85
je viens d'acheter un semoir de précision de chez Vilmorin. Cela ressemble à une seringue. J'ai mesuré le diamètre du canal guide graine: 2,5 mm. Donc valable pour les graines de 2 mm maxi. Permet de semer les graines une à une par simple pression.
jj85
- Peluche
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Amicalement.
Peluche
Peluche
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonsoir
J'utilise un semoir des plus basique : ICI pour les semis PT et les graines les plus petites. Mais cela me gonfle rapidement et je finis régulièrement à la main.
J'utilise un semoir des plus basique : ICI pour les semis PT et les graines les plus petites. Mais cela me gonfle rapidement et je finis régulièrement à la main.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin