Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Cornouiller »

Bonjour

Dernièrement Chipette nous montrait le avant et après d'une taille en nuages.
Bibi17 également.
Si elles veulent remettre leurs photos, ce serait bien! :D merci!

Ce n'est pas compliqué, il faut oser quand ils deviennent trop encombrants.
Sur un junipérus honrizontalis, voici le résultat!
Image
Avec un peu de givre
Image
Bonne journée :wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
et bien voilà :lol: hier 17° l'après midi j'ai commençé à travailler sérieux au jardin comme c'est un peu compliqué cette année puisque je n'ai rien fait cet hiver ou presque :lol: je me suis dit que j'allais procéder par ordre pour que cela se vois ou je suis passée :lol: j'ai donc commencé par le devant de la maison nettoyage des massifs,taille des graminées et vivaces sèches qui s'y trouve, retaille des rosiers puisque je procède à l'automne à une pré-taille de nettoyage et alors :lol: boulot monstre puisqu'il y en a partout dans cet endroit j'ai taillé mes agapanthes persistantes elles ont été victimes du gel cette année, après cela basta ,j'ai mal au cou, au dos ect :lol: dur dur la reprise , ma consolation c'est que j'ai put observer les premiers passages de grues ça c'est le signe que le printemps est tout proche :wink:
bonne journée à tout le monde
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

chaolinette a écrit :vous n'y connaissez rien :roll:
je l'ai déshabillé pour le transformer en nuage oh! la la faut tout vous expliquer :roll:
il sera comme cela plus tard na ! bande de jalouse :lol:
Image

sauf que pour réaliser une taille nuage, ou touffettes faut le laisser pousser pour voir comment on peut si prendre :lol: là a moins que je me trompe c'est "un coup d'épée dans l'eau" j'espère qu'il ne t'en tiendra pas rancune :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
Cornouiller
Roi du massif

Coucou à toutes et tous.
jeannotin a écrit :sauf que pour réaliser une taille nuage, ou touffettes faut le laisser pousser pour voir comment on peut si prendre :lol: là a moins que je me trompe c'est "un coup d'épée dans l'eau" j'espère qu'il ne t'en tiendra pas rancune :lol:
C'est exactement cela, patience mais je n'en remets pas une autre couche
- sinon, Chaolinette va se fâcher . :D

@ Josy au jardin, beau programme ta journée d'hier!
J'imagine :D

Ici, faute d'y aller, aujourd'hui, ce sera cogitage sur un endroit qui va s'associer au coté "rivière sèche".
Les grandes marées du moment vont bien nous ramener quelques bois flottés et autres petites choses à mettre à ces endroits.
Les sacs à dos sont prêts!
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par chaolinette »

bonjour les mauvaises langues :lol:
vous allez voir il va être très beau mon jun peut être que je ne m'y prend pas comme il faut certe mais c'est comme ça en Isére :D on les prend bébé Enfin bref ceux qui veulent faire un jun en nuages ou touffes ne doivent surtout pas suivre mes conseils :lol: et allez potasser gogole
Désolée pour Julien le mien est un junperus chinensis blue alps bonsaifiable de forme évasé avec une crossance moyenne je ne peux pas t'en dire plus
Pour mes curieuses je mettrais une photo tous les mois et toc !
Sinon malgrès le très beau temps je n'ai rien fait au jardin et préféré un viron en moto :wink:
:kiss: à tous et toutes
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

bonjour !
Si elles veulent remettre leurs photos, ce serait bien
je n'y ai pas retouché ,j'attends qu'il se refasse une sante pour former les nuages !enfin essayer :roll:
Image
je ne trouve plus la photo! je viens d'aller en prendre une !
Image
mais oui chao il sera tres beau ton juniperus !il va juste te falloir un peu de ..............patience :lol:

Code : Tout sélectionner

un lycesteria formosa, 
c'est tout a fait cela ,bravo bibi ;
j'adore cet arbuste tres elegant !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
BIBI17
Grossiste en parlotte

Message par BIBI17 »

Bonjour,

J'adore aussi le lycesteria, c'est un chouette arbuste :top:

Photo Junipérus AVANT ET APRES :wink:

Image

Image
Cornouiller
Roi du massif

:D Coucou les filles, merci pour les photos!
Et maintenant, patience, ils vont s'étoffer.
Cornouiller
Roi du massif

Coucou Chipette
Ton message/reportage/taille d'un junipérus en date du 4 décembre :D 2014 .avez-vous-fait-jardin-ornement-aujourd- ... l#p2679826
chipette a écrit :bonjour!!
j'ai entendu hier que ,l'hiver meteorologiquement parlant commence le 1 er decembre!
on aura eu une tres belle journée !
en rentrant de notre petite marche ,j'ai eu envie de fignoler mon juniperus !
monsieur chipette m'a dit je vais t'aider!
a l'origine
Image
puis ,un resultat pas tres encourageant :oops:
Image
et voila ce que nous avons fait a 4 mains !
Image

Image
en toute modestie je suis assez contente du resultat ! :veryhappy:
je vais laisser les" futurs nuages "s'installer ,ils seront tailles definitivement au printemps !
puis j'ai refait ma bordure d'heuchères
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Léah »

10 ans de jardin ça se :fete: :fete: :fete:

Eh oui c'est le 20 février 2005 que j'ai planté deux groseilliers, entre le romarin déjà là et un arbre mort. Il m'avait fallu deux jours pour désherber proprement sur la ligne (3 mètres environ !) Ces groseilliers ont disparu, le jardin était plat comme la main ou presque, aujourd'hui j'ai des volumes avec les arbustes plus ou moins grands. Et cette annéee les mahonias sont superbement rouges.

Après toutes nos pluies et des jours de grand vent j'ai pu nettoyer les massifs grâce à quelques jours tranquillement ensoleillés. Jouberbes et sedums, sur le sable, se sont étalés et je vais pouvoir répartir sur la rocaille. Bientôt mars et les premiers semis !
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

merci dame cornouiller !
j'avoue que au moment de la photo numéro 2 ,je ne brillais pas du tout du tout !
je dois aussi arriver dans ma dixieme année de jardinage ! :fete:
je n'avais pas d'apn a l'epoque et ne prenais pas encore de photos ,c'est dommage
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Cornouiller
Roi du massif

Coucou
chipette a écrit :merci dame cornouiller !
j'avoue que au moment de la photo numéro 2 ,je ne brillais pas du tout du tout !
Moi non plus, je peux te le dire maintenant.
Je m'en voulais ! et me disais "pourvu que ce soit réussi"
je dois aussi arriver dans ma dixieme année de jardinage ! :fete:
je n'avais pas d'apn a l'epoque et ne prenais pas encore de photos ,c'est dommage
Alors, nous serons trois à fêter notre dixième année de passionnées au jardin.
Ils vont vivre leur petite vie tranquillement et nous montrer que ça valait le coup de bien les aménager.
Le plus gros est fait :D
Bonne soirée :wink:
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour à toutes et tous

une de plus, car moi aussi cela fait 10 que je suis ici, et que j'ai commencé à descendre mon tas de terre ! la moitié était déjà fait

Image
Cornouiller
Roi du massif

Coucou Rama elle est bien petite cette brouette tout là haut!
Elle a dû en transporter entre les pierres et la terre!.

Une photo prise au même endroit en ce moment, tu as?
Il serait bien de voir l'avant et l'après!
Merci :wink:
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

:top: Rama j'avais découvert le travail de Titan accompli sur ton post .. il me semble que tu sois celle qui, ( avec Focazelle en ce moment ..) ait remué le plus de gravats, terre etc .. mais quel résultat ..
Bonne continuation à celles qui sont en plein remaniements de printemps ! ..attention aux dos ..
le sourire est contagieux partage le ! .
gimemere
Grappe de parlotte

Message par gimemere »

Bonsoir!!

Aujourd'hui je me suis réveillée avec le chant des oiseaux, et je me suis dit "si les oiseaux chantent il doit faire beau!!". Donc hop! je saute du lit, j'ouvre le volet et oh miracle, du soleil!!!! Manque de bol il était déjà 10h.... Comme j'ai été malade, je récupère un peu...
Mais j'ai quand même eu le temps de mettre une bache sur mon massif qui a enfin été débarrassé de toutes les crottes (renoncule rampante...). Il ne reste plus que mon acer pourpre, qui est encore en vie, youpi!!!!!
Dès qu'il ne pleut plus, je plante azalée, rhodo, camélia, pieris et hortensia dans ce massif.
Je vais y ajouter de la prême du japon, un ou deux buis boule et quelques grosses pierres pour la déco, si j'en trouve!! Ensuite des petits cailloux pour faire des taches de couleur, et quelques bouts de bois à la verticale pour la déco, et j'aurai déjà bien avancé. Je pense y mettre aussi des iris et peut être quelques petits pots avec des plantes grasses. Je pensais y mettre un myrtillier aussi, pensez-vous que cela peut être joli? J'aimerai en faire un massif un peu zen/japonais. Vu qu'il est mi-ombre d'un côté et ombre de l'autre, j'ai opté pour toutes ces plantes, on verra si j'ai eu raison ou pas!
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

bonjour à toutes et tous

et voici l'après, prise en mars 2014

Image
Cornouiller
Roi du massif

rama45 a écrit :bonjour à toutes et tous

une de plus, car moi aussi cela fait 10 que je suis ici, et que j'ai commencé à descendre mon tas de terre ! la moitié était déjà fait

Image
Coucou

Je me permets de remettre le "Avant"! sur cette page.
On ne reconnait plus rien !
Quel changement!
Beau travail Denise et je suppose qu'en mars 2015, ce sera encore différent :top:
gimemere
Grappe de parlotte

Message par gimemere »

Waouh!!!! Quel travail!!!!
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

merci Marie Claire
effectivement depuis j'ai de nouveau réuni des arbustes isolés pour faire un massif
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par chaolinette »

quel changement :top: ta peine ,tes efforts et sûrement tes courbatures sont récompensé rama
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

c'est plus que nickel chez denise !!!!!
c'est vrai que ça en représente des heures et des heures de jardinage
nous un lotissement en creation il n'y avait rien de rien c'etait une pature ,et ma pelouse c'est toujours cette pature !
bon au moins j'ai fait selon mon idée et rien eu a arracher !
bien que depuis la plantation d'un pied de gaura ,ma première plantation ,ça ne cesse d'evoluer, de changer ,de se transformer ! :roll:
ce matin monsieur chipette m'a enlevé mon kerria ,qui repousse trop ,limite envahissant
bon il a fait le bonheur des voisins,vosines!
je mettrais a la place l'amelanchier lamarckii que j'ai commandé hier !
l'hamamelis ira dans le massif de ma petite mère ,a la place d'une bouture de cornus que j'avais faite , qui ira sans doute dans mon bosquet ou dans le massif du fond!
on a toujours une petite place pour un cornus !je les adore ♥ !
Cornouiller
Roi du massif

Bonjour
chipette a écrit :on a toujours une petite place pour un cornus !je les adore ♥ !
Ces arbustes à cette saison sont très jolis avec leur bois de différentes couleurs (rouge, orangé, jaune, vert ou noir) pour certains, ils sont plus attrayants que tout feuillus!
Sauf le controversa variegata :D
Bonnes plantations quand il reste encore un peu de place!

Bonne journée à toutes et tous.
vally
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par vally »

gimemere a écrit :Bonsoir!!

Aujourd'hui je me suis réveillée avec le chant des oiseaux, et je me suis dit "si les oiseaux chantent il doit faire beau!!". Donc hop! je saute du lit, j'ouvre le volet et oh miracle, du soleil!!!! Manque de bol il était déjà 10h.... Comme j'ai été malade, je récupère un peu...
Mais j'ai quand même eu le temps de mettre une bache sur mon massif qui a enfin été débarrassé de toutes les crottes (renoncule rampante...). Il ne reste plus que mon acer pourpre, qui est encore en vie, youpi!!!!!
Dès qu'il ne pleut plus, je plante azalée, rhodo, camélia, pieris et hortensia dans ce massif.
Je vais y ajouter de la prême du japon, un ou deux buis boule et quelques grosses pierres pour la déco, si j'en trouve!! Ensuite des petits cailloux pour faire des taches de couleur, et quelques bouts de bois à la verticale pour la déco, et j'aurai déjà bien avancé. Je pense y mettre aussi des iris et peut être quelques petits pots avec des plantes grasses. Je pensais y mettre un myrtillier aussi, pensez-vous que cela peut être joli? J'aimerai en faire un massif un peu zen/japonais. Vu qu'il est mi-ombre d'un côté et ombre de l'autre, j'ai opté pour toutes ces plantes, on verra si j'ai eu raison ou pas!
coucou

je me permets de mettre mon petit grain de sel... attention à la prêle du japon. c'est une magnifique plante mais qui est très envahissante et quasi indestructible même avec produits chimiques. si tu tiens vraiment à la mettre, plante la dans un seau non percé (même si le seau est plein d'eau elle n'en souffrira pas au contraire). et ensuite tu plantes ton seau. j'utilise un seau de maçon en plastique noir. tu en trouves dans les grandes surfaces de bricolage pour un prix dérisoire (genre brico d...t)
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

vally a écrit :
gimemere a écrit :Bonsoir!!

coucou

je me permets de mettre mon petit grain de sel... attention à la prêle du japon. c'est une magnifique plante mais qui est très envahissante et quasi indestructible même avec produits chimiques. si tu tiens vraiment à la mettre, plante la dans un seau non percé (même si le seau est plein d'eau elle n'en souffrira pas au contraire). et ensuite tu plantes ton seau. j'utilise un seau de maçon en plastique noir. tu en trouves dans les grandes surfaces de bricolage pour un prix dérisoire (genre brico d...t)

j'ai réussi à force d'arrachage à la sortir de mon jardin et j'ai fait comme toi j'ai mis dans un seau non perçé ça marche pas mal sauf que moi elle a eu la bonne idée de se semer :lol: dès que je vois que ça lève j'arrache et c'est moins contraignant que en pleine terre :wink:

Josy
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »