Planter fraisier racine nues ? Période ? Bache ?

Fraise, framboise, groseille, mûre
kolbek
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mar. 19 avr. 2011 22:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Planter fraisier racine nues ? Période ? Bache ?

Message par kolbek »

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais cette année remplacer mes vieux fraisiers qui ne produisent plus beaucoup.

Je vais commander des plants en racines nues mais j'aimerais avoir quelques informations.

Les plants racines nues se conservent combien de temps et de quelle manière si je ne peux pas les planter tout de suite ?

Quand puis-je les planter ?

Je comptais mettre une toile de paillage pour éviter la pousse de mauvaises herbes, y a t il quelque chose de spécial à savoir pour installer cela ?

Enfin, quelles variétés pouvez vous me conseiller (je compte mettre 2 variétés).

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne fin de journée, et bon WE.
PassionFraisiers
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 18:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Planter fraisier racine nues ? Période ? Bache ?

Message par PassionFraisiers »

Salut

Je te conseille comme variété sur la garriguette /mara des bois ou si tu veux sortir de l'ordinaire la frau mieze schindler ainsi que la Sannié .

Perso en paillage j'ai mit des écorces Mulch du jura, comme ça 1 pierre 2 coups xD

Je viens de planter 25 variétés différentes il y a 1 semaine et no souci çà pousse bien !!!!!
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Planter fraisier racine nues ? Période ? Bache ?

Message par le cerbere »

kolbek a écrit : Les plants racines nues se conservent combien de temps et de quelle manière si je ne peux pas les planter tout de suite ? au frigo.je ne les ais jamais conserver plus de deux semaines ainsi, je ne peut donc te dire si tu peut aller plus loin.

Quand puis-je les planter ? dès la fin des grosses gelées. c'est surtout le sol qui dicte sa loi. rien de pire que de planter en mauvaise condition de sol.

Je comptais mettre une toile de paillage pour éviter la pousse de mauvaises herbes, y a t il quelque chose de spécial à savoir pour installer cela ? si tu utilise une bâche horticole (elles sont micro-perforées, c'est important), tu devra correctement amendé le sol et placer un paillis végétale avant la bâche (à fin de crée une litière). la bâche doit être bien tendu et correctement fixée. celle ci se place sur une petit butte de culture (c'est l'optimal) pouvant contenir deux rangs de fraisiers. un GG peut être installer avant la bâche.

Enfin, quelles variétés pouvez vous me conseiller (je compte mettre 2 variétés). question de goût, de région et de sol. certaine variété ne s’exprime pleinement que dans un sol légèrement calcaire, d'autre, plutôt un peu acide.
Daph
Bourgeon de bavard
Messages : 283
Inscription : mar. 25 juin 2013 19:17
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Planter fraisier racine nues ? Période ? Bache ?

Message par Daph »

Hello

moi en paillis j'avais mis des cosses de sarrasin, c'est plutôt joli et les limaces n'aiment pas... bien sûr, ça ne remplace pas la bâche pour les mauvaises herbes, et puis ça s'envole: faut en remettre...
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »