Elagage d'un olivier dès maintenant dans le Sud...???

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
anne34
Fleur de pipelette
Messages : 721
Inscription : dim. 18 mars 2007 16:40
Localisation : A côté de Montpellier

Elagage d'un olivier dès maintenant dans le Sud...???

Message par anne34 »

bonjour :) ,
le printemps est quasiment là dans le Sud, les oiseaux le chantent à tue-tête...surtout les étourneaux qui chaque année font une halte par chez nouset notamment dans le saule de mon voisin.

Ma moitié et moi adoronc les regarder faire tellement ils sont drôles, passionnants. Malheureusement, cette année nous ne pouvons le faire car nous n'avons pas eu le temps à l'automne de bien éclaircir/élaguer notre olivier qui nous bouche la vue.

Alors :
-> peut-on dès maintenant procéder à cet élagage ou est-ce trop tôt faisant prendre des risque pour la santé de notre olivier..auquel nous tenons quand même un peu plus ???

Par avance merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Elagage d'un olivier dès maintenant dans le Sud...???

Message par musadapaz »

Bonjour Anne,

Cela ne devrait pas poser de problème, tant qu'il ne gèle pas.
Voici une fiche sur le sujet : Taille de l'olivier
anne34
Fleur de pipelette
Messages : 721
Inscription : dim. 18 mars 2007 16:40
Localisation : A côté de Montpellier

Re: Elagage d'un olivier dès maintenant dans le Sud...???

Message par anne34 »

et bonjour musa :) bon de toute façon je n'ai pas attendu de réponse..ma moitié et moi avons fait une vraie coupe de printemps à notre olivier car même si la météo devient folle depuis qq années de là à geler..

Et maintenant je suis aux 1ères loges pour observer "nos" hôtes étourneaux :
"Les étourneaux ont des vocalisations diverses et complexes, et sont connus pour incorporer des sons de leur environnement dans leurs propres appels, y compris ceux des avertisseurs de voiture, et du langage humain. Ces oiseaux peuvent reconnaître les personnes, notamment en les nommant, et font actuellement l'objet de recherches sur l'évolution du langage humain"
et ça vois-tu c'est tellement vrai que cela en est passionnant à observer et entendre :)

Par contre il ne vaut mieux pas se trouver en dessous d'un vol d'étourneaux :mrgreen: :shock:

http://www.maxisciences.com/migration/m ... t4668.html
bon, ça c'est qd même moche.....et les allemands et hollandais et tutti quanti quand ils déferlent de leur Nord vers l'Espagne avec leurs grosses bagnoles allant à bien plus que 130 voire 110 sur l'autoroute on ne leur dit rien, non mais !!! :evil:
Répondre

Revenir à « À la taille »