goutte à goutte par gravité
goutte à goutte par gravité
salut à tous
je compte installer le goutte a goutte dans mon potager mais j'ai pas l'electricité ni l'eau de la ville. Je dispose cependant d'un bassin de 3 m cube que je remplis avec une motopompe.
La pression sera elle suffisante pour allimenter une trentaine de goutteurs à la fois ?
Quel type de goutteurs mettre?
Quelle section de tuyau pour eviter max de perte de charge?
PS: mon bassin est à l'extremite de mon jardin qui mesure 6m par 22m.
Je compte effectuer un montage en rateau avec au total 100 goutteurs mais qui ne fonctionneront pas tous en meme temps.
Merci d'avance pour vos conseils.
je compte installer le goutte a goutte dans mon potager mais j'ai pas l'electricité ni l'eau de la ville. Je dispose cependant d'un bassin de 3 m cube que je remplis avec une motopompe.
La pression sera elle suffisante pour allimenter une trentaine de goutteurs à la fois ?
PS: mon bassin est à l'extremite de mon jardin qui mesure 6m par 22m.
Je compte effectuer un montage en rateau avec au total 100 goutteurs mais qui ne fonctionneront pas tous en meme temps.
Merci d'avance pour vos conseils.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: goutte à goutte par gravité
J'ai essayé ce système l'année dernière, mais je ne l'ai pas trouvé fiablegalinette a écrit :salut à tous
.

Mon brugmansia n'a pas apprécié la plaisanterie

A bientôt

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- PrescripteurNT
- Graine de timide
Re: goutte à goutte par gravité
Salut,marcus2 a écrit :galinette a écrit :salut à tous
.
Ton problème principal est la pression, tu parles de GaG par gravité, un goutte à goutte fonctionne en général sous 1 bar, ce qui veut dire que ta source d'eau devrait se touver à 10 mètres de hauteur pour obtenir cette pression... Je ne penses pas que tu dispose d'un bassin de 3m3 à cette hauteur ?
Seul l'ajout d'une petite pompe pourrait faire l'affaire..
Cordialement