j ai trouvé un pigeonneau
j ai trouvé un pigeonneau
Bonjour
voila tout est dit dans le titre.
Hier soir notre chienne a trouvé un pigeonneau ou bébé tourterelle ? enfin elle nous a montré ou il était. Il etait au sol. Nous l avons donc récupéré et mis dans une grande boite avec un linge pour lui tenir chaud de l' eau et a manger. En ce qui concerne le manger il semble apprécier les boules de graisse pour les oiseau du ciel.
Je voulais vous demander si vous aviez des conseils à me donner car j aimerai bien faire un maximum pour lui.
visiblement il sait voler. ce matin j ai essayé de le lacher vais il vole sans voler en fait il retombe facilement et ne cherche pas à s'enfuir Sse met en boule tel un bébé oiseau. j ai pu le recuperer tranquillement et la il dort dans sa boite.
Voila j attends vos réponses avec impatience et peut etre quelqu un parmis d'entre vous s'y connait bien et pourrait m'aider. Voici sa photo.
Bonne journée
voila tout est dit dans le titre.
Hier soir notre chienne a trouvé un pigeonneau ou bébé tourterelle ? enfin elle nous a montré ou il était. Il etait au sol. Nous l avons donc récupéré et mis dans une grande boite avec un linge pour lui tenir chaud de l' eau et a manger. En ce qui concerne le manger il semble apprécier les boules de graisse pour les oiseau du ciel.
Je voulais vous demander si vous aviez des conseils à me donner car j aimerai bien faire un maximum pour lui.
visiblement il sait voler. ce matin j ai essayé de le lacher vais il vole sans voler en fait il retombe facilement et ne cherche pas à s'enfuir Sse met en boule tel un bébé oiseau. j ai pu le recuperer tranquillement et la il dort dans sa boite.
Voila j attends vos réponses avec impatience et peut etre quelqu un parmis d'entre vous s'y connait bien et pourrait m'aider. Voici sa photo.
Bonne journée

- Wen
- Liseron du clavier
ça ne doit pas être un bébé c'est pas la saison des naissance et elle n'a pas les verrues nasales caractériqtiques des pigeons. De plus son plumage blanc ferait plus penser à une colombe mais je suis pas experte chez ces oiseaux.
Si elle ne vole pas elle peut avoir une aile cassée ou des blessures internes...
Wen
Si elle ne vole pas elle peut avoir une aile cassée ou des blessures internes...
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Ce n'est pas une tourterelle Turque et il est exclu que ce soit un juvénile.
Je pense que c'est une femelle colombe.
Sur la photo elle n'a pas l'air maigre ni en mauvaise santé, si elle déploie ces ailes c'est qu'elles ne sont pas cassée.
Le mieux serait de déposer cet oiseau dans un centre pour revalidation d'oiseaux sauvages, car ces chances de survie en cage sont quasi nulles à brèves échéance et le relacher le condamnerai aux griffes d'un chat ou d'un rapace en manque de nourriture.
En effet en cette saison la plupart des oiseaux perdent jusqu'au tier de leur poid lors d'une nuit de gel.
Il est donc exclu de la relacher.
Il existe certainement des centres pour revalidation d'oiseaux sauvages dans votre région.
Comme je ne sais pas d'ou vous êtes, voici le lien pour la Belgique :
http://www.protectiondesoiseaux.be
Sur ce site se trouve les liens vers les différents centres Belges.
Cordialement,
Laurent
Je pense que c'est une femelle colombe.
Sur la photo elle n'a pas l'air maigre ni en mauvaise santé, si elle déploie ces ailes c'est qu'elles ne sont pas cassée.
Le mieux serait de déposer cet oiseau dans un centre pour revalidation d'oiseaux sauvages, car ces chances de survie en cage sont quasi nulles à brèves échéance et le relacher le condamnerai aux griffes d'un chat ou d'un rapace en manque de nourriture.
En effet en cette saison la plupart des oiseaux perdent jusqu'au tier de leur poid lors d'une nuit de gel.
Il est donc exclu de la relacher.
Il existe certainement des centres pour revalidation d'oiseaux sauvages dans votre région.
Comme je ne sais pas d'ou vous êtes, voici le lien pour la Belgique :
http://www.protectiondesoiseaux.be
Sur ce site se trouve les liens vers les différents centres Belges.
Cordialement,
Laurent
bonsoir
merci a vous pour vos réponses.
La colombe n est pas bléssée je l ai oscultée et visiblement elle n a rien elle déploie ses ailes se lave et mange(je lui ai donné des boules de graisse que j ai émiétté et elle mange) c est deja ca. La journée nous la laissons en liberté dans la maison pour voir son évolution. Elle a élu domicile en haut des meubles de la cuisine.
Mon papa pense que les plumes de son croupion ne sont pas encore assez nombreuse pour lui permettre de prendre un vol avec assurance. Elle a l envol assez lourd.
Ma maman a laissé ouverte la porte de la cuisine grande ouverte qui donne sur le jardin et elle n a pas cherché a partir a croire qu elle s y plait chez nous !
Elle est très gentille et pas sauvage du tout ce qui me surprend assez d ailleurs venant d'un animal sauvage. elle ne fait aucun dégat et se laisse approcher facilement. Elle est très fine et petite je pense bien aussi que c est une femelle.
Je vais voir ce que je peux faire pour les centres dont tu parles laurent.
Merci encore pour vos réponse j en sais un peu plus maintenant grace a vous.
bonne soirée
merci a vous pour vos réponses.
La colombe n est pas bléssée je l ai oscultée et visiblement elle n a rien elle déploie ses ailes se lave et mange(je lui ai donné des boules de graisse que j ai émiétté et elle mange) c est deja ca. La journée nous la laissons en liberté dans la maison pour voir son évolution. Elle a élu domicile en haut des meubles de la cuisine.
Mon papa pense que les plumes de son croupion ne sont pas encore assez nombreuse pour lui permettre de prendre un vol avec assurance. Elle a l envol assez lourd.
Ma maman a laissé ouverte la porte de la cuisine grande ouverte qui donne sur le jardin et elle n a pas cherché a partir a croire qu elle s y plait chez nous !
Elle est très gentille et pas sauvage du tout ce qui me surprend assez d ailleurs venant d'un animal sauvage. elle ne fait aucun dégat et se laisse approcher facilement. Elle est très fine et petite je pense bien aussi que c est une femelle.
Je vais voir ce que je peux faire pour les centres dont tu parles laurent.
Merci encore pour vos réponse j en sais un peu plus maintenant grace a vous.
bonne soirée
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
A te lire il est clair que cette jolie colombe est apprivoisée , un oiseau sauvage ne se laisse pas faire ainsi , surtout qu'elle est adulte ; elle s'est peut être échappée d'une volière non loin de chez toi ?
pour ses chances de survie , je ne suis pas pessimiste du tout , j'ai récupéré une petite pigeonne ramier il y a au moins trois ans , très peu emplumée , une aile brisée ( malheureusement comme
bonne chance pour retrouver le propriétaire qui doit être bien triste c'était un bébé je ne l'ai pas vue ) et pleine de kystes d'eau sur le corps , pour moi elle avait été attaquée par un chat .
elle va très bien maintenant , s'est adaptée à la vie en cage , sort dans le jardin l'été en me suivant comme un petit chien (je suis sa maman , je l'ai nourrie à la becquée ) elle a gardé son caractère d'animal sauvage , et me pique pour défendre son territoire qd je la nourris en cage .
bonne chance si tu recherches le propriétaire de cette mignonne bestiole !
pour ses chances de survie , je ne suis pas pessimiste du tout , j'ai récupéré une petite pigeonne ramier il y a au moins trois ans , très peu emplumée , une aile brisée ( malheureusement comme
bonne chance pour retrouver le propriétaire qui doit être bien triste c'était un bébé je ne l'ai pas vue ) et pleine de kystes d'eau sur le corps , pour moi elle avait été attaquée par un chat .
elle va très bien maintenant , s'est adaptée à la vie en cage , sort dans le jardin l'été en me suivant comme un petit chien (je suis sa maman , je l'ai nourrie à la becquée ) elle a gardé son caractère d'animal sauvage , et me pique pour défendre son territoire qd je la nourris en cage .
bonne chance si tu recherches le propriétaire de cette mignonne bestiole !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Wen
- Liseron du clavier
oui demande aux vétérinaires s'ils connaissent un colombophile, et dans les animaleries, mais habituellement ces personnes les baguent, je pense donc plus à un particulier qui n'en avait qu'une seule
Wen
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"

En voici une petite photo de ce matin sur la cage de l'inséparable qui a faillit la mordre.

C'est ma golden qui l'a trouvé lors d'une promenade du soir sans qui elle serait morte de froid ou des griffes du chat.
Photo de ma golden et de mes pékinois.

Comme vous voyez, ils s'aiment beaucoup surtout mon papyrus toujours au petit soins de ma golden anja qui est à côté d'elle, la petite frimousse qui me regarde c'est phidji la soeur de papyrus.

Je devais prendre de ses nouvelles demain et vous tiendrai au courant.

Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
cool
bonjour , ca c'est une bonne nouvelle , pour info la saison des amours des pigeons et autres tourterelles commence des la mi janvier.
pourquoi ne l'a tu pas garder ? avec tout tes chiens , elle aurait eu de la compagnie .
pourquoi ne l'a tu pas garder ? avec tout tes chiens , elle aurait eu de la compagnie .
Que la vague soit bonne
Re: cool
Nycauxlas a écrit :bonjour , ca c'est une bonne nouvelle , pour info la saison des amours des pigeons et autres tourterelles commence des la mi janvier.

Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
- lili.cannelle
- Bourgeon de bavard