Potager Kenneth
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Potager Kenneth
Bonjour Kenneth,
Tes bacs surélevés sont
Comptes tu protéger le bois contre l'humidité. J'ai bien vu que tu avais protéger l'intérieur quid de l'extérieur ??
C'est dedans que tu vas repiquer tes pieds de courgettes ???
Tes bacs surélevés sont

Comptes tu protéger le bois contre l'humidité. J'ai bien vu que tu avais protéger l'intérieur quid de l'extérieur ??
C'est dedans que tu vas repiquer tes pieds de courgettes ???
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Princesse, je ne protège pas le bois côté extérieur c'est du bois de palette donc je peux le changer dès qu'il se détériore. Je ne sais pas encore si je vais mettre les pieds de courgettes dans ceux-là , est-ce bon qu'ils soient surélevés ?
-
- Graine de timide
Bon j'ai fini de remplir la bac pas de souci, par contre la serre ... j'ai bien mis en place en faisant des tranchées pour mettre la structure puis j'ai recouvert. Seulement le vent est vraiment trop fort et je me rends compte que le plastique n'est vraiment pas adapté. Je ne suis déçu qu'à moitié car je me doutais bien que la serre que j'ai acheté ne fait pas le poids face à de telles conditions qui sont régulières chez nous.
Du coup je me demande si les tomates en plein air vont supporter ce vent
Etant locataire, je me vois mal mettre 300-400 € pour une petite serre. Je vais réfléchir pour en construire une en bois de palette (décidément
)
Du coup je me demande si les tomates en plein air vont supporter ce vent

Etant locataire, je me vois mal mettre 300-400 € pour une petite serre. Je vais réfléchir pour en construire une en bois de palette (décidément

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Tu nous as dit habiter les PO, mais où exactement ? (certains coins sont plus ou moins exposés au vent)
J'ai un ami à Perpignan qui n' a pas de serre, cultive ses tomates en plein air et a de superbes récoltes chaque année
Bien meilleures que les miennes en Limousin où je n'ai pas de vent, mais de la pluie et pas assez de soleil
Les tomates préfèrent le vent à la pluie
il te suffit de bien les tuteurer 
Les cannes de roseaux qui poussent un peu partout dans la campagne sont
J'ai un ami à Perpignan qui n' a pas de serre, cultive ses tomates en plein air et a de superbes récoltes chaque année

Les tomates préfèrent le vent à la pluie

Les cannes de roseaux qui poussent un peu partout dans la campagne sont

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
J'habite à Espira de l'Agly, c'est plutôt en plaine donc la tram on l'a prend en plein dans les dents 

- colibri87
- Empereur jardinier
oui, mais ni plus ni moins qu'Ã Perpignan
Je crois que tu ferais mieux d'oublier la serre et de cultiver tes tomates sur tipis de roseaux.
Regardes ce qui se fait dans ton voisinage

Je crois que tu ferais mieux d'oublier la serre et de cultiver tes tomates sur tipis de roseaux.

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
Oui je pense que la serre pour le moment on va oublier ^^ mon voisin avait des tomates tuteurés donc je pense que je vais faire pareil, et puis quand les serres n'existaient pas les gens ont dû s'adapter alors je vais faire de mêmecolibri87 a écrit :oui, mais ni plus ni moins qu'à Perpignan![]()

- Pompotte
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Je confirme, dans le languedoc, tu peux largement avoir de très belles productions de tomates sans serre !
Haut les coeurs !
Haut les coeurs !
- colibri87
- Empereur jardinier
Vas voir le jardin de jardinière, elle est à coté de Toulouse et cultive en plein air
2015-jardin-sans-travail-sol-jardiniere31-t174486.html#

2015-jardin-sans-travail-sol-jardiniere31-t174486.html#
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
Aujourd'hui, beau temps et un tout petit peu de vent (3 fois rien), du coup j'en ai profité pour changer de place mes serres à semis pour avoir un maximum de soleil pendant la journée 

Et quelqu'un pointe le bout de son nez

Et quelqu'un pointe le bout de son nez

- Lys blanc
- Bourgeon de bavard
Bravo pour tes bacs! Ils sont bien surélevés dis donc!Je te souhaite une belle saison au potager.
-
- Graine de timide
Merci LysLys blanc a écrit :Bravo pour tes bacs! Ils sont bien surélevés dis donc!Je te souhaite une belle saison au potager.

-
- Graine de timide
Bonsoir, aujourd'hui je n'ai rien fait au jardin, j'avais un match de basket cet AM donc j'ai juste fait un tour dans la serre à semis et les salades commencent à apparaître ça me rend tout fier lol. Pour le reste c'est le calme plat, sauf les radis qui commencent à germer tout doucement. J'espère que les tomates vont se montrer sinon je sèmerai de nouvelles graines. J'attends de voir aussi pour les courgettes qui pour l'instant ne donnent rien.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Kenneth,
Si tes tomates sont dans les serres dehors, n'ai aucune inquiétude, elles vont mettre un peu plus longtemps à germer.
Si tes tomates sont dans les serres dehors, n'ai aucune inquiétude, elles vont mettre un peu plus longtemps à germer.
-
- Graine de timide
Bonjour, j'avais une question !
En ce moment il fait chaud, et avec les semis sous serre je me demandais si c'était bon pour eux autant de chaleur ? Le soleil + la chaleur qu'il fait dans la serre est-il si bénéfique que ça ? A savoir que la terre des godets est toujours humide je contrôle ce point.
En ce moment il fait chaud, et avec les semis sous serre je me demandais si c'était bon pour eux autant de chaleur ? Le soleil + la chaleur qu'il fait dans la serre est-il si bénéfique que ça ? A savoir que la terre des godets est toujours humide je contrôle ce point.
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou Kenneth
Moi je les ouvriraient car pensant bien faire les miens avaient eu un coup de chaleur
Moi je les ouvriraient car pensant bien faire les miens avaient eu un coup de chaleur

-
- Graine de timide
Bonsoir, j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour m'occuper du jardin. J'ai dû rentrer les serres à semis car le vent s'était bien levé et j'ai eu peur que tout ne tombe. Du coup les semis sont au chaud, je compte refaire quelque semis aujourd'hui ou demain car tout n'est pas sorti, je verrais bien comment cela va évoluer.
-
- Graine de timide
Bonjour, hier j'ai reçu mes graines achetées sur kokopelli, j'ai donc semé dans la foulée ^^
Voici la liste :
Piments doux /poivrons "Calwonder early"
Piments doux/poivrons "Choc"
Poivrons "Corno di toro" rouge
Tomates Solar Flare
Tomates Indigo "Cascade village blue"
Tomates Noires "Charbonneuse"
Les autres semis de tomates sont sortis ainsi que les salades, tout n'a pas encore germé donc patience. Je mettrais des photos prochainement
Voici la liste :
Piments doux /poivrons "Calwonder early"
Piments doux/poivrons "Choc"
Poivrons "Corno di toro" rouge
Tomates Solar Flare
Tomates Indigo "Cascade village blue"
Tomates Noires "Charbonneuse"
Les autres semis de tomates sont sortis ainsi que les salades, tout n'a pas encore germé donc patience. Je mettrais des photos prochainement