Comment "traiter un rosier en arbuste"?
- lizza
- Bourgeon de bavard
Comment "traiter un rosier en arbuste"?
Bonjour, je viens d'acheter "Ghislaine de Frédigonde", on écrit partout que ce petit grimpant peut se traiter en arbuste ( ce qui m'arrangerait, parce que je n'ai nulle part où le faire grimper), mais ça veut dire quoi au juste?
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
Re: Comment "traiter un rosier en arbuste"?
tu le laisses pousser tout en le maintenant a hauteur voulue,il peut se tenir bien raide sur ses vieilles tiges
- lizza
- Bourgeon de bavard
merci ancolie, en fait c'est très simple!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Ja'ime beaucoup ce rosier, très solide, très joli et facile à dupliquer.
Pas besoin de support pour grimpant, il n'est pas si haut que ça, il a plutôt tendance à s'étaler, les branches sr courbant sous le poids.
ça peut donner ça :

(taillé carrément à la cisaille sur les côtés)
Mais tu peux aussi le mettre dans une haie, alors il va chercher la lumière et monter tout seul en s'appuyant sur les autres arbustes. Le voici (à droite dans le massif) ; là aussi il est taillé comme un arbuste : à la cisaille pour modifier la forme, et au sécateur pour enlever au pied les vieilles branches fatiguées;

Ja'ime beaucoup ce rosier, très solide, très joli et facile à dupliquer.
Pas besoin de support pour grimpant, il n'est pas si haut que ça, il a plutôt tendance à s'étaler, les branches sr courbant sous le poids.
ça peut donner ça :

(taillé carrément à la cisaille sur les côtés)
Mais tu peux aussi le mettre dans une haie, alors il va chercher la lumière et monter tout seul en s'appuyant sur les autres arbustes. Le voici (à droite dans le massif) ; là aussi il est taillé comme un arbuste : à la cisaille pour modifier la forme, et au sécateur pour enlever au pied les vieilles branches fatiguées;

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- lizza
- Bourgeon de bavard
Magnifique! j'ai lu qu'il préférait la mi-ombre dans les régions très chaudes; ici, dans l'Ardèche du sud, il est vrai que les étés peuvent être limite caniculaires et j'hésite à le planter plein sud devant ma terrasse ( et pourtant, c'est là que j'en profiterais le plus...) Qu'est-ce que tu en penses?