de quelle orchidée s'agit t-il ?
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
de quelle orchidée s'agit t-il ?
bonjour, j'aurais pu la mettre aux identifications, mais j'aurai également besoin de conseils de culture pour cette petite.
j'ai l'habitude de récupérer des plantes en mauvais état et les retaper
dont des orchidées, phala en général, que les gens jettent par simple esprit de consommation parce qu'elles sont moins belles par exemple.
j'avais récupéré celle ci dessous il y a un moment, je l'ai considéré comme une orchidée terrestre et l'ai mise dans un mélange pouzzolane tourbe
elle a poussé et fait deux nouvelles tiges, mais le système racinaire était fragile
je l'ai donc mise dans le même mélange que les phala :
ecorce, charbon, sphaigne, akadama
et là elle a décliné super vite
donc je l'ai re-rempoté(les racines avaient pourries) dans de l'akadama pur
mais elle a pas l'air de vouloir repartir
si quelqu'un peut me déterminer la plante, ça me permettrait de mieux cerner ses besoins
(oui je sais ça va pas être facile avec ses feuilles jaunes ^^)
merci
j'ai l'habitude de récupérer des plantes en mauvais état et les retaper
dont des orchidées, phala en général, que les gens jettent par simple esprit de consommation parce qu'elles sont moins belles par exemple.
j'avais récupéré celle ci dessous il y a un moment, je l'ai considéré comme une orchidée terrestre et l'ai mise dans un mélange pouzzolane tourbe
elle a poussé et fait deux nouvelles tiges, mais le système racinaire était fragile
je l'ai donc mise dans le même mélange que les phala :
ecorce, charbon, sphaigne, akadama
et là elle a décliné super vite
donc je l'ai re-rempoté(les racines avaient pourries) dans de l'akadama pur
mais elle a pas l'air de vouloir repartir
si quelqu'un peut me déterminer la plante, ça me permettrait de mieux cerner ses besoins
(oui je sais ça va pas être facile avec ses feuilles jaunes ^^)
merci
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: de quelle orchidée s'agit t-il ?
Bonsoir,
Pour moi c'est un Dendrobium nobile, et ce n'est donc pas une orchidée terrestre
Pour celui-ci comme pour le Dendrobium phalaenopsis, c'est un substrat à base d'écorces moyennes.
Il repartira sûrement mieux bientôt, avec le printemps qui arrive.
Bonne chance !
Pour moi c'est un Dendrobium nobile, et ce n'est donc pas une orchidée terrestre

Pour celui-ci comme pour le Dendrobium phalaenopsis, c'est un substrat à base d'écorces moyennes.
Il repartira sûrement mieux bientôt, avec le printemps qui arrive.
Bonne chance !