Plantation fleurs orientation est
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Plantation fleurs orientation est
Bonjour,
J'aimerai semer ou planter des fleurs le long du mur de ma maison (coté est, pres de la fosse septique), pour colorer un peu ce coin.
Quelle fleur me conseillez vous pour la période qui arrive? ainsi que des conseils sur des plantes durable et annuels
Pour info mon terrain est tres argileux
Merci de vos aides
J'aimerai semer ou planter des fleurs le long du mur de ma maison (coté est, pres de la fosse septique), pour colorer un peu ce coin.
Quelle fleur me conseillez vous pour la période qui arrive? ainsi que des conseils sur des plantes durable et annuels
Pour info mon terrain est tres argileux
Merci de vos aides
-
- Bourgeon de bavard
Re: Plantation fleurs orientation est
bonjour, si tu as envie d'une plante qui ne perd pas ses feuilles en hiver vois le céanothe il y a des photos sur internet il y a plusieurs sortes ne prends pas le couvrant . Ca fait des fleurs bleues et le parfum est délicat. Je viens d'en planter quatre ! bonne soirée
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
vu ton expo et ta terre lourde pourquoi pas des hydrangeas une fois installés tu n'aura pas a y revenir ou si tu préfère des vivaces les polygonums,rodgersias,helianthus, delphiniums,centaureas,cimicifugas,epatoriums solidalgos,ancolies, asters, dans tout cela tu a des variet.de tout dévelop.et avec une demi-journèe de soleil le matin ça ira
le ceanothus de Galet c'est beau mais pas adapté aux terrain lourds eux ils préfére les sols légers voir sableux
vu ton expo et ta terre lourde pourquoi pas des hydrangeas une fois installés tu n'aura pas a y revenir ou si tu préfère des vivaces les polygonums,rodgersias,helianthus, delphiniums,centaureas,cimicifugas,epatoriums solidalgos,ancolies, asters, dans tout cela tu a des variet.de tout dévelop.et avec une demi-journèe de soleil le matin ça ira
le ceanothus de Galet c'est beau mais pas adapté aux terrain lourds eux ils préfére les sols légers voir sableux
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
merci pour vos reponses. Je vais me pencher sur toutes ces variétés.