reines marguerites
reines marguerites
hello, il y-a 1 semaine environs j'ai acheté des petits sachets de reines marguerites et un mélange de fleurs de forme et de couleurs différentes style jachère ... dans le but de les semer a coté de mes rosiers (en plein air)
bref
au dos du sachet de marguerites il y est ecrit "mars avril sur couche, plus tard en pleine air"
vu que j'aime toujours tester deux trois trucs, j'ai ouvert un sachet de marguerite et semé quelques graines dans des petit pots que j'ai mis par la fenêtre avec de la terre prise dehors .... sans terreaux ni engrais et elle germent deja ...
donc j'en viens a ma question, c'est quoi semer en couche et c'est quand le "plus tard" en plein air ?
bref
au dos du sachet de marguerites il y est ecrit "mars avril sur couche, plus tard en pleine air"
vu que j'aime toujours tester deux trois trucs, j'ai ouvert un sachet de marguerite et semé quelques graines dans des petit pots que j'ai mis par la fenêtre avec de la terre prise dehors .... sans terreaux ni engrais et elle germent deja ...
donc j'en viens a ma question, c'est quoi semer en couche et c'est quand le "plus tard" en plein air ?
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: reines marguerites
Sur couche, je présume qu'ils font allusion à la technique de la couche chaude. Une méthode très ancienne qui permet de faire monter la température de la terre où tu fais ton semis. Je crois qu'en général il est conseillé d'utiliser du fumier de cheval frais. La chaleur dégagée permet de faire ses semis plus tôt. Regarde sur le net, tu en sauras plus.
Plus tard, veut dire quand la terre est suffisamment chaude pour faire le semis.
Plus tard, veut dire quand la terre est suffisamment chaude pour faire le semis.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
Re: reines marguerites
ok je pensais en effet a une explication de ce style mais ce qui m'a étonné c'est que mes semis en pot avec de la terre simple par la fenêtre ont prisent très rapidement alors qu'il y-a encore du gel la nuit ...
d’où mon étonnement et mes questions ...
d’où mon étonnement et mes questions ...