Goutte a goutte grande longueur
Goutte a goutte grande longueur
Bonjour,
J'ai parcouru le forum et les nombreux conseils présent mais j'ai un doute encore.
J'ai un terrain assez grand avec 66m de long et 33 de large.
Je suis en train de planter la haie qui fera un U (donc 150m au total, une partie du terrain en auras pas).
J'ai un un poil plus de 4m3/h de débit, et 3,2bar de pression.
Déja je pense partir sur du diamètre 20, et en goutteurs je pensait des goutteurs réglable.
Est-ce un bon choix ?
Merci
J'ai parcouru le forum et les nombreux conseils présent mais j'ai un doute encore.
J'ai un terrain assez grand avec 66m de long et 33 de large.
Je suis en train de planter la haie qui fera un U (donc 150m au total, une partie du terrain en auras pas).
J'ai un un poil plus de 4m3/h de débit, et 3,2bar de pression.
Déja je pense partir sur du diamètre 20, et en goutteurs je pensait des goutteurs réglable.
Est-ce un bon choix ?
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Goutte a goutte grande longueur
Si vous alimentez en Té (donc par le milieu) vous avez 75m et 75m, c'est à la limite des capacités du tuyau avec goutteurs intégrés.
Dans tous les cas, l'usage de goutteurs réglables est ABSOLUMENT à éviter : le débit est trop important pour cette longueur, ils ne sont pas autorégulants, et les réglages sont bien souvent empiriques et ne tiennent pas dans le temps.
Dans tous les cas, l'usage de goutteurs réglables est ABSOLUMENT à éviter : le débit est trop important pour cette longueur, ils ne sont pas autorégulants, et les réglages sont bien souvent empiriques et ne tiennent pas dans le temps.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Merci pour la réponse !
Il faut donc que je parte sur des goutteurs classique avec alim de part et d'autre pour avoir un rendement correct.
Il y a t'il une marque de goûteur a privilégier ?
Merci
Il faut donc que je parte sur des goutteurs classique avec alim de part et d'autre pour avoir un rendement correct.
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
Non, il vous faut trouver du tuyau avec goutteurs intégrés (au tuyau) de couleur marron, de marque Rain Bird ou Netafim.mitchum a écrit :Merci pour la réponse !
Merci
Vous pouvez essayer les goutteurs classiques du moment qu'il sont autorégulants, mais il faut alors qu'ils ne dépassent pas 2l/h. Cela dit ce ne peut être que temporaire, les goutteurs externes au pied d'une haie sur cette longueur, ça va mal vieillir. (et puis faut du courage pour en poser autant

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Ah effectivement je viens de voir le tuyaux en question merci.
Et ne pas mettre les 150 goutteurs ca m'arrange bien !
Je vais tester ca dans la journée
Et ne pas mettre les 150 goutteurs ca m'arrange bien !
Je vais tester ca dans la journée
Merci "Arroser" pour les conseils, j'ai mis en place une ligne pour le moment (faut que je finisse les plantations), et ca marche plutot bien !
Il faudra enterer le réseau d'eau par la suite aussi car pour le moment tout est en apparent voir si mes branchements sont ok et pas de fuite...
A ce propos quel taille de regard faut il pour l'arrivée PE / sortie goutte a goutte, un "grand" ou juste un regard de vanne suffit ?
Merci
Ps : si seulement tu avais une boutique en ligne, on pourrais commander directement chez toi pour te remercier de tes précieux conseils
Il faudra enterer le réseau d'eau par la suite aussi car pour le moment tout est en apparent voir si mes branchements sont ok et pas de fuite...
A ce propos quel taille de regard faut il pour l'arrivée PE / sortie goutte a goutte, un "grand" ou juste un regard de vanne suffit ?
Merci
Ps : si seulement tu avais une boutique en ligne, on pourrais commander directement chez toi pour te remercier de tes précieux conseils

- arroser
- Maitre des bosquets
en arrosage, un regard, plus c'est grand, mieux c'est.mitchum a écrit :Merci "Arroser" pour les conseils, j'ai mis en place une ligne pour le moment (faut que je finisse les plantations), et ca marche plutot bien !
Merci
Certains me passent parfois un message pour me commander du matériel, surtout lorsqu'il est difficile à trouver, mais ce n'est pas mon but sur ce forum auquel je participe depuis longtemps maintenant.
merci de ton retour. Si seulement j'avais une boutique avec le meme accueil a coté de chez moi...
Me reste a voir pour installer la pompe de façon permanente et tester avec l'autre ligne de goutteur mais pour le moment je ne l'ai pas trouvé en stock en magasin, donc je vais commander.
Merci
Me reste a voir pour installer la pompe de façon permanente et tester avec l'autre ligne de goutteur mais pour le moment je ne l'ai pas trouvé en stock en magasin, donc je vais commander.
Merci
Ais-je fait une erreur de mettre un PE de 25 pour alimenter mon GaG ?
j'en ai tiré un peu plus de 50m pour aller a mon départ de Gag, j'ai mis en eau, ca débit comme il faut en sortie de PE, le goutte a goutte est OK.
Avant de reboucher je voudrais m'assurer d'être ok !
Ya t-il des risque que ca ne suffise plus par la suite ?
Pour l'arrosage de la pelouse il faudra mieux passer en 32 ?
Merci du conseil.
j'en ai tiré un peu plus de 50m pour aller a mon départ de Gag, j'ai mis en eau, ca débit comme il faut en sortie de PE, le goutte a goutte est OK.
Merci du conseil.
- arroser
- Maitre des bosquets
si ça fonctionne, ça fonctionneramitchum a écrit :Ais-je fait une erreur de mettre un PE de 25 pour alimenter mon GaG ?
Merci du conseil.

Effectivement après quelques temps "a l'air", pas de fuite, ca fonctionne, ya plus qu'a enterer...
Merci !
Merci !
Juste un petit message car j'ai remis en route la pompe en début de semaine, mes arbustes sont content 
Un grand merci a "arroser" pour ses conseils !
J'attends encore un peu avant d'attaquer quelques tranchées pour poser mes turbines

Un grand merci a "arroser" pour ses conseils !
J'attends encore un peu avant d'attaquer quelques tranchées pour poser mes turbines