Quelles variétés de fraisiers en moyenne montagne?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Quelles variétés de fraisiers en moyenne montagne?
Bonjour,
Je voudrais replanter des fraisiers dans un bac situé sur ma terrasse. Ce bac en bois fait 135 cm X 45 cm et 50 cm de profondeur. Il est orienté sud-est, le long d'un mur. Dernière précision et pas des moindres, j'habite en montagne, dans les Alpes, à 1000m d'altitude.
Quelle variétés non remontantes et/ou remontantes me conseilleriez vous?
Nous partons souvent en vacances mi-juillet et donc j'aimerais que les variétés non remontantes produisent avant cela (je sais que les plus précoces donnent en juin en climat doux mais quid dans nos contrées). Est-ce possible et si oui vers quelle(s) variété(s) dois-je me tourner?
Pour les variétés remontantes, certaines sont-elles mieux adaptées à ce climat? Pour le moment j'ai pensé à Rabunda, Annabelle, Charlotte ou Maras des bois.
Des conseils?
Merci de votre aide,
Bonne journée
Je voudrais replanter des fraisiers dans un bac situé sur ma terrasse. Ce bac en bois fait 135 cm X 45 cm et 50 cm de profondeur. Il est orienté sud-est, le long d'un mur. Dernière précision et pas des moindres, j'habite en montagne, dans les Alpes, à 1000m d'altitude.
Quelle variétés non remontantes et/ou remontantes me conseilleriez vous?
Nous partons souvent en vacances mi-juillet et donc j'aimerais que les variétés non remontantes produisent avant cela (je sais que les plus précoces donnent en juin en climat doux mais quid dans nos contrées). Est-ce possible et si oui vers quelle(s) variété(s) dois-je me tourner?
Pour les variétés remontantes, certaines sont-elles mieux adaptées à ce climat? Pour le moment j'ai pensé à Rabunda, Annabelle, Charlotte ou Maras des bois.
Des conseils?
Merci de votre aide,
Bonne journée
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: Quelles variétés de fraisiers en moyenne montagne?
Bonjour Lareinette
Je te conseille les Gariguettes. Elles sont précoces et - chez moi - apprécient mes 900 m d'altitude.
MC
Je te conseille les Gariguettes. Elles sont précoces et - chez moi - apprécient mes 900 m d'altitude.
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Quelles variétés de fraisiers en moyenne montagne?
Bonsoir et merci pour la réponse,
Peux tu me dire à quelle période elles donnent chez toi?
Merci
Peux tu me dire à quelle période elles donnent chez toi?
Merci