LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , toutes et tous et bien Natou ça c'est toi qui sait . moi je ne fait jamais de semis surtout de tomates . Dans quelques jours il va y avoir les plans tout prés à planter sur le marché . Mais je n'en suis pas là encore . pour le moment j'attends l'équipe qui va me tailler mes arbres ensuite je ferai labourer et seulement après je verrais si je suis assez en force pour jardiner .
J'ai oublié de te dire au sujet des vitamines , que je prends du calcium tous les jours et il contient de la vitamine D 3 .
depuis hier il fait très mauvais un vent affolant froid je crois bien qu'il dépasse les 100km h . ce matin lorsque j'ai ouvert mes volets , j'ai paniqué.le vent m'a arraché le volet des mains et il l'a fait claquer contre le mur , je ne savais plus comment m'en sortir , je tenais l'autre je ne savais plus quoi faire ...Ah ces vieux ... plus bons à rien .
Les enfants viennent de partir , chez eux aussi ça doit souffler.
:kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous, beau soleil , mais c'est tout je ne vais pas plus loin . c'est toujours pareil temps de chien .
Depuis hier , je lave, les draps ont séché dedans . aujourdhui j'ai continué du linge de partout , et bien sûr je n'ai rien sorti . tout va sécher dans la maison .
Bon et bien cela n'est pas courant , et ça sèche bien . en plus je n'en suis pas pressée . il a tout son temps .
Je pense que chez vous, ce doit être souvent comme cela .
Je vous souhaite une belle journée à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde . j'ai passé l'après midi dans la chambre devant la machine à coudre . J'ai décidé de m'arrêter, pensant sortir un peu , le vent vient de se lever et souffle avec violence . .Il a plu ce matin puis moyennement beau ...tout d'un coup, revoilà ce vent de misère .
Demain, re couture après je crois que ça ira . pas rigolo d'être dans la chambre . En été ça va les fenètres ouvertes que ce soit la chambre ou ailleurs c'est pareil Mais là, la prison .
Bonne fin de journée mes amis à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Bonjour Marsouine, à mon tour je viens te faire un petit coucou et je vois que tu as bien travaillé en couture, qu'as tu fais de beau?
C'est vrai que les journées ne sont pas drôles quand on ne peut pas sortir mais comme tu dis bientôt le printemps. Là nous avons le soleil mais demain la plue est déjá prevue de nouveau, GRR.
Ma santé va un peu mieux avec quelques crises d'arthrose de temps en temps mais pas du non stop comme ça a été durant l'hiver.
Oui, toujours les balades, c'est vitale pour nous et il le faut d'ailleurs car les toutous nous les réclament, cela nous motive:):)
Je te souhaite un bon week-end. A très bientôt. Grosses bises.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , merci kaya pour les nouvelles . contente que tu ne sois pas plus mal , nous allons vers les beaux jours, peut être sans cette humidité ça ira de mieux en mieux ...
Aujourd'hui, ça continue , ce matin petite pluie et ensuite très gros brouillard qui s'est retiré maintenant mais difficultes sur les routes . J'entends ça à la radio, les appels à la prudence .Toujours pas de chaleur en vue .
Pour le repas , j'ai ouvert de mes conserves ,salade de betteraves et haricots verts .
Bonne journée tout le monde A + :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Hello le soleil brille j'ai pris mon baton de " pélerin " et arrive à l'instant devant ta porte .. Comment vas-tu ?la nuit t'a-t-elle reposée ?? bien remise de ta journée . plus légère du côté " portefeuille " ..
ton jardin doit être " beau à regarder .. Il t'invite à le " bichonner mais alors là .. vas y doucement .. :wink: :kiss: .
J'ai vu que tu cousais également .. c'est un don que je n'ai pas je sais juste raccommoder mais pas plus j'admire celles qui peuvent se faire plaisir avec 3 francs 6 sous de tissus etc..
Contente de te sentir en forme , pour l'instant .. alors je vais repartir rejoindre ma copine .. elle m'attend pour faire une promenade d'une heure ... à notre rythme par ce soleil ce sera :top: même s'il n'y a qu'1°..
Bonne journée et à bientôt ailleurs .. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou, bonjour toutes et tous , ou est donc la belle journée d'hier ...
le ciel gris , le dos en marmelade , pas de soleil mais du vent. Je suis allée aux courses ce matin en prévision du vent annoncé demain . il souffle bien déjà je vais être obligée de fermer mon volet côté salon. Je suis rentrée des courses avec une petite pluie , en plus pas chaud . lorsque je suis partie j'avais prévu une écharpe . Je l'ai laissé dans la voiture pensant qu'on allait rire de moi.
Enfin ça ne s'est pas mal passé tout de même .je suis passée à la pharmacie pour ma gorge , au garage pour le kilométrage de la voiture et j'ai fait les courses pour la semaine .Tout va bien .
Bonne fin de journée . dire qu'hier j'ai passé la journée dehors avec les ouvriers , ils avaient chaud ....moi, j'ai du faire provision de vitamines D :top:
:kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour Marsouine, je compatis pour le vent, ici nous en avons aussi mais bien moins puissant que par chez vous. Mais il ne fait pas chaud du tout. Mais aujourd'hui nous avons enfin du soleil. Hier j'ai été à Albi jouer au tarot avec un petit groupe qu'on s'est formé et j'ai ensuite profité d'être en ville pour me faire plaisir avec des achats jardin. Ouh la la la carte bleue à chauffé mais tant pis cela fait du bien au moral de temps en temps. J'ai acheté un magnolia, un hortensia, des pensées, des pots, et j'ai commandé une tondeuse en promo qu'il n'avait pas en stock. Maintenant il va falloir que je plante tout cela.
Ton problème d'internet ne viendrai t-il pas des conditions météo (vent, pluie)? J'ai vu aujourd'hui que j'ai de nouveau la ligne téléphone internet qui fonctionne. Depuis que j'ai mis un papier absorbant à la sortie de mon tube où sort mon fil de téléphone je n'ai plus de coupure internet intempestive et recouvert la borne téléphonique sur la chaussée cela va beaucoup mieux.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Cat, lorsque j'avais ma vieille 4CV, il y a bien longtemps :lol: j'avais acheté un produit que l'on pulvérisait sur les fils du delco pour éviter la condensation. Tu pourrais peut être en mettre sur tes fils à la place du papier absorbant ? On doit pouvoir en trouver dans les magasins d'accessoires auto.
http://www.norauto.fr/produit/anti-humi ... 47511.html
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou Marsouine , j'espère que tu as un peu moins de vent et que tu vas pouvoir être plus sereine , il me semble qu'ils ont annoncé du mieux dans l'après midi ; il y a de quoi avoir peur car le dernier coup de vent a emporté ta gouttière si je me souviens :shock:
pour le produit oui ça existait , si c'est une question d'humidité ça doit pouvoir se résoudre , attention avec l'essuie tout il n'y a pas un peu de "jus" qui passe par là cat ?
marsouine pardon on cause de cat chez toi :oops: :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

une fois de plus mon ordi me fait des blagues . Je suis connectée, j'écris mon message et lorsque je fais envoyer, il me renvoie à " connexion "
Je repars donc à zéro.
K6 qu'est ce que cela peut bien faire que vous fassiez la discussion chez moi , bien au contraire, cela me distrait .
Bon , je voulais vous dire , qu'on en a pas encore fini avec le vent, il souffle encore froid malgré le soleil.
La méteo a annoncé 110km h je suis certaine , que c'est beaucoup plus . . personne n'a pu dormir du bruit que cela faisait.
Je suis allée chez ma copine à 15H heureusement que j'avais mis un gros vêtement bien chaud le vent me poussait et glacial. dans la rue , toutes les poubelles à terre .
Cela commence à me déprimer, je ne suis pas la seule . Côté nord, on ne peut même pas ouvrir les maisons de peur que tout s'arrache .
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss: bon soleil s'il est vers chez vous
Marsouine
jeannot007
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par jeannot007 »

Marsouine a écrit :une fois de plus mon ordi me fait des blagues . Je suis connectée, j'écris mon message et lorsque je fais envoyer, il me renvoie à " connexion "
Je repars donc à zéro.
Jusqu'à réparation ou remplacement de l'ordi il faut ruser.
Avant de faire envoyer sélectionner le texte puis ctrl+c, s'il fait un caprice, une fois connecté et le message prêt à écrire ctrl+v et tout est là, même peut être un peu plus à la fin du texte qu'il suffit d'effacer.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour vite fait avant de sortir on dirait que le soleil est un peu plus lumineux . J'ai tant de choses à faire que je ne sais pas par quoi commencer . mais je vais vite trouver, il suffit de mettre le nez dehors .
Je souhaite que vous ayez aussi le beau temps et que vous en profitiez . Je pense que l'hiver n'est pas fini, on risque encore d'avoir des coups durs . froids , vent, ou autre .
Bonne fin de WE :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou marsouine ,

oui il a fait beau aujourd'hui , comme toi je suis sortie au jardin .
moi , je commence toujours au fond du jardin et petit a petit je fais les massifs en avançant vers le devant de la maison .bien sûr j'ai beaucoup moins de fleurs que toi , le potager est surement plus petit .ma terre se travaille mieux aussi , elle est légèrement sableuse .
j'ai commencé cet aprem et comme ils annoncent du beau temps toute la semaine , je vais pouvoir gratouiller .
je ne sais comment tu fais avec toutes tes jolies fleurs quel boulot !!!pas mal de pots aussi .c'est un entretien permanent .j'ai supprimé les pots , ça sèche trop au soleil .

bon courage marsouine
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonsoir tout le monde , s'il y a encore du monde qui passe par là .
J'arrive tard, il est vrai que j'ai voulu travailler avant les pluies qui sont annoncées ces jours ci. J'ai quand même du arroser pour pouvoir piocher ...j'ai donc planter mes pois mange tout . Je crois que c'est la première fois que j'en plante. j'ai profité du terrain libre, puisque je n'ai rien planté en septembre . Je crois que j'ai lu récolte avril,, mai .
Nous avons eu encore une journée pleine de brume surtout ce matin .
Bonne fin de journée à toutes et tous et bonne nuit :kiss: :kiss:
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

oui il y a encore du monde bien sûr !
ici il a fait gris et triste toute la journée , et je n'étais pas en forme alors je suis restée sans bouger l'après midi , je reprendrai mes jardinages jeudi , ou demain matin suivant le courage ; comme mes petites filles viennent demain après midi nous aurons de l'ouvrage ...
bonne soirée et ne force pas trop , quand tu parles de piocher je t'y vois :oh:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine .. C'est encore une fois, avec plaisir, que je m'aventure dans ton coin y chercher la ... chaleur 0° à 6h du mat mais tout était blanc .. il est descendu plus bas ce thermomètre de malheur ! ..
As-tu vu que ns sommes des élèves indisciplinées ?? nous n'écoutons ou plutôt n'entendons pas les conseils des " cops " .. tu as entendu qu'elles veulent que nous mettions la " pédale douce " etc .. moi pas le vent était trop fort ! .. :lol: ;
Nous sommes heureuses dans nos jardin je t'admire, c'est vrai, de faire un potager c'est encore plus de boulot que les fleurs .. à mon avis ! .. une fois installée l'entretien se fait + ou - vite mais toi .. tout est à faire ou refaire .. :top:
J'attends que mon mari ait fini de se reposer pour me préparer .. nous " devions aller à une inauguration à 9h30 " :lol: irons nous malgré tout visiter cette nouvelle jardinerie .. dont ns connaissons les propriétaires depuis longtemps ! .. à suivre .
Qu'as-tu décidé en ce qui concerne ton ordi ?? le ien semble de plus en plus avoir des râtés très génants ?? à suivre .. j'avoue qu'il me manquerait s'il retombait en panne .. le vécu des 3 mois sans a été difficile quant aux liens avec la famille surtout ! .. et vous ... après( pour certains ).
je vais repartir non sans t'avoir fait un gros bisou et t'avoir dit : attention tout de même . il y en a beaucoup qui tiennent à TOI ! . donc fais attention ... :wink: :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonsoir à tout le monde , il n'y a pas longtemps que je suis rentrée du jardin . Et en lisant mes messages je suis tombée sur un message de france infos sur les migrants de Calais . Je suis clouée ... et combien de temps on va accepter cela .
Je ne vais pas m'étendre davantage la dessus .
Au jardin, j'ai travaillé , beaucoup ... croyez vous que ça se voit ? rien du tout c'est toujours pareil plus on en fait plus il en reste à faire . C'est pire que les migrants .
Merci Mamiris d'être passée :kiss: :kiss: Je passerai chez toi tu vois, je n'ai pas beaucoup de temps .
Le monsieur qui est venu tailler m'a pris tous mes déchets verts . j'en ai encore deux fois plus , Incroyable .
Bonne fin de journée mes amis :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Je passais voir si tu avais continué à jardiner .. je constate que c'est le cas .. pas beaucoup de " calme " :wink:
Je lis cela :
Au jardin, j'ai travaillé , beaucoup ... croyez vous que ça se voit ? rien du tout c'est toujours pareil plus on en fait plus il en reste à faire . C'est pire que les migrants .
Je ne peux que te dire qu'ici c'est pareil ! l'horreur .. 3h de boulot et ... :lol: .j'ai pourtant une 1/2 poubelle de déchets mais .. on ne voit rien ! ..
bonne nuit Marsouine et bon week-end ..
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , il pleut depuis ce matin, très gentiment il fait froid aussi . 5/6° seulement . c'est une bonne pluie . Tout au moins, je le pense .La terre était comme du caillou .
Les enfants viennent de partir, je pense qu'il ne pleuvra pas trop vers chez eux .
Le plus fort est prévu pour le sud est .
je souhaite que vous ayez vers chez vous du BEAU temps et que le soleil brille .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

[attachment=1]DSCN5979.JPG
Pièces jointes
DSCN5980.JPG
DSCN5979.JPG
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN5982.JPG
[
Pièces jointes
DSCN5977.JPG
DSCN5981.JPG
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! contente que tu aies pu profiter de tes enfants .... j'espère qu'ils ont pu admirer le travail fait au jardin . Merci de partager tes fleurs l'ordi a bien marché ! :top:
. Je te souhaite une bonne journée et souhaite que le soleil revienne avec la chaleur .car . ici il fait 1° .. mais la pluie a disparu .. à plus. :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis . le ciel est encore à la pluie . Quel bien cela fait un peu de pluie .Seulement, je crois que le vent va se lever . Quel dommage, c'est tellement agréable comme cela . Enfin c'est ainsi et on ne peut rien y faire .
Je vous souhaite une belle et agréable journée . :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour je passe tard . je ne peux rien faire au jardin alors j'ai nettoyé je pourrais presque dire les écuries ...C'est un vieux poulailler qui ne sert plus il ne sert que pour entreposer des affaires du jardin; mais comme deux côtés sont en grillage . tout rentre dedans les poussières , les feuilles mortes tout ce qui peut se faufiler a travers du grillage . bon et bien j'y ai passé mon apprès midi . heureusement la température, un régal. J'ai retiré trois gros bidons de déchets .et maintenant c'est moi qui est pris toute cette poussière , donc à la douche ...
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »