Gazon entre planches
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Gazon entre planches
Bonjour à tous ,
J'ai dans l'idée d'utiliser du gazon entre les planches de légumes dans ma serre et à l'extérieur ,afin de ne pas tasser la terre , d'avoir de l'azote en me servant de la tonte comme paillis , de rafraîchir la serre , et de prendre la place des adventices.
Y a t-il un problème quelconque à cette idée?
J'ai dans l'idée d'utiliser du gazon entre les planches de légumes dans ma serre et à l'extérieur ,afin de ne pas tasser la terre , d'avoir de l'azote en me servant de la tonte comme paillis , de rafraîchir la serre , et de prendre la place des adventices.
Y a t-il un problème quelconque à cette idée?
- nathalie-90
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Re: Gazon entre planches
aucun a mon avis, j'utilise la tonte pour pailler les pieds de tomates, poivron...,et meme dans mes différents massifs de fleurs ou petits fruitiers, et au bout d'un certain temps le calvaire du desherbage diminue voir disparait ca fait du bien au dos
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Je précise : faire un semis de pelouse pour marcher entre les planches .
D'ailleurs certaines personnes affirment qu'il est bon pour le potager de laisser proliférer les "mauvaises herbes" et de planter entre celles-ci , qu'il n'y a pas vraiment de concurrence à partir du moment qu'il y a un bon amendement de compost , également l'avantage d'avoir une terre toujours meuble , et d'éviter trop de prédateurs pour nos légumes.
Quelqu'un a t-il déjà tenter?
Qu'en pensez vous ?
D'ailleurs certaines personnes affirment qu'il est bon pour le potager de laisser proliférer les "mauvaises herbes" et de planter entre celles-ci , qu'il n'y a pas vraiment de concurrence à partir du moment qu'il y a un bon amendement de compost , également l'avantage d'avoir une terre toujours meuble , et d'éviter trop de prédateurs pour nos légumes.
Quelqu'un a t-il déjà tenter?
Qu'en pensez vous ?
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
C'est une solution pour la beauté des yeux, malheureusement il te faudra tailler les bords et le tondre continuellement car si le gazon se sème, il grossi également par les racines, 15jr de non tonte et voila qu'il se met à se ressemé.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.