Gazon entre planches

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
milkywaypom
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : dim. 16 sept. 2012 9:00
Région : Centre

Gazon entre planches

Message par milkywaypom »

Bonjour à tous ,
J'ai dans l'idée d'utiliser du gazon entre les planches de légumes dans ma serre et à l'extérieur ,afin de ne pas tasser la terre , d'avoir de l'azote en me servant de la tonte comme paillis , de rafraîchir la serre , et de prendre la place des adventices.
Y a t-il un problème quelconque à cette idée?
Avatar de l’utilisateur
nathalie-90
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 09 mars 2009 15:24
Région : Franche Comté
Localisation : territoire de Belfort

Re: Gazon entre planches

Message par nathalie-90 »

aucun a mon avis, j'utilise la tonte pour pailler les pieds de tomates, poivron...,et meme dans mes différents massifs de fleurs ou petits fruitiers, et au bout d'un certain temps le calvaire du desherbage diminue voir disparait ca fait du bien au dos
milkywaypom
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : dim. 16 sept. 2012 9:00
Région : Centre

Re: Gazon entre planches

Message par milkywaypom »

Je précise : faire un semis de pelouse pour marcher entre les planches .
D'ailleurs certaines personnes affirment qu'il est bon pour le potager de laisser proliférer les "mauvaises herbes" et de planter entre celles-ci , qu'il n'y a pas vraiment de concurrence à partir du moment qu'il y a un bon amendement de compost , également l'avantage d'avoir une terre toujours meuble , et d'éviter trop de prédateurs pour nos légumes.
Quelqu'un a t-il déjà tenter?
Qu'en pensez vous ?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Gazon entre planches

Message par pedro431 »

C'est une solution pour la beauté des yeux, malheureusement il te faudra tailler les bords et le tondre continuellement car si le gazon se sème, il grossi également par les racines, 15jr de non tonte et voila qu'il se met à se ressemé.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »