Question à propos de l' hibiscus syriacus
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Question à propos de l' hibiscus syriacus
Bonjour à toutes et tous,
J'ai très envie d'acheter un Hibiscus syriacus blue chiffon que je trouve superbe mais je ne voudrais pas qu'il monte en arbre sur un tronc donc car je trouve les branches très raides, je souhaiterais qu'il pousse comme un laurier rose par ex ou un(e?) lavatère, à votre avis est-ce possible, si oui comment faire ? et si quelqu'un a des photos ce serait super.
Merci et bonne journée
.
J'ai très envie d'acheter un Hibiscus syriacus blue chiffon que je trouve superbe mais je ne voudrais pas qu'il monte en arbre sur un tronc donc car je trouve les branches très raides, je souhaiterais qu'il pousse comme un laurier rose par ex ou un(e?) lavatère, à votre avis est-ce possible, si oui comment faire ? et si quelqu'un a des photos ce serait super.
Merci et bonne journée

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Question à propos de l' hibiscus syriacus
Bonjour Mad07,
Les hibiscus supportent très bien la taille. D'ailleurs leur bois bien blanc est attrayant quand on le coupe. Tu peux leur donner la forme que tu souhaites sans soucis.
Amicalement.
Les hibiscus supportent très bien la taille. D'ailleurs leur bois bien blanc est attrayant quand on le coupe. Tu peux leur donner la forme que tu souhaites sans soucis.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour Landscaper,
Je comprends ta réponse mais je voudrais que la plante ait plusieurs branches dès la base et je ne sais pas comment faire
, je ne l'ai pas encore achetée .
Je comprends ta réponse mais je voudrais que la plante ait plusieurs branches dès la base et je ne sais pas comment faire

Madeleine
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Il faut le choisir avec des branches à la base et bien le tailler au début. Après on peut cacher le tronc en installant des plantes à son pied.
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir, et merci à vous deux,
Tati : difficile de mettre des vivaces au pied car Mr passe la tondeuse près des arbustes et plus d'une fois j'ai dû lui rappeler de mieux regarder !
rama : c'est tout à fait comme ça que je le voudrais ! donc je ne taille pas les branches du bas
le plus gros a "quel age" issu de semis lui aussi ?
Tati : difficile de mettre des vivaces au pied car Mr passe la tondeuse près des arbustes et plus d'une fois j'ai dû lui rappeler de mieux regarder !
rama : c'est tout à fait comme ça que je le voudrais ! donc je ne taille pas les branches du bas

Madeleine
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir Mad,
Les miens je les taille très courts tous les ans, et il restent en arbustes
Les miens je les taille très courts tous les ans, et il restent en arbustes

-
- Roi du massif
Coucou Mad
Pour te donner une idée, celui est un chiffon mais blanc

Bien étoffé partout
Le seul inconvénient se trouve au moment où les fleurs fanées se transforment en graines.
Je les coupe avant sinon tout un tas de semis spontanés poussent autour du pied.
C'est très certainement pour cette raison que Rama en a fait toute une haie

Bien étoffé partout

Le seul inconvénient se trouve au moment où les fleurs fanées se transforment en graines.
Je les coupe avant sinon tout un tas de semis spontanés poussent autour du pied.

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
la photo date de 2013
si il faut couper un peu les tiges d'en bas en fonction de la pousse des branches. Je le fait un peu en automne pour couper les graines, puis en mars pour supprimer au moins un tiers des pousses. cette année j'ai couper plus car la haie avait atteinte la hauteur voulue soit au grillage 1;80m
tu peux voir que j'y ai mis des iris au pied,
si il faut couper un peu les tiges d'en bas en fonction de la pousse des branches. Je le fait un peu en automne pour couper les graines, puis en mars pour supprimer au moins un tiers des pousses. cette année j'ai couper plus car la haie avait atteinte la hauteur voulue soit au grillage 1;80m
tu peux voir que j'y ai mis des iris au pied,
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour
Sympa vos photos, je veillerai aux graines invasives et je le taillerai chaque année pour bien le laisser en arbuste, j'attends maintenant que la jardinerie le reçoive cette semaine ! bon samedi.

Sympa vos photos, je veillerai aux graines invasives et je le taillerai chaque année pour bien le laisser en arbuste, j'attends maintenant que la jardinerie le reçoive cette semaine ! bon samedi.

Madeleine
bonjour j 'ai planté un hibiscus l annee derniere mais je n'a pas taille a la fin de la floraison dois je le tailler a la fin de l hiver sachant que je suis en moselle? merci!!
- lafutaie
Oui, il faut le faire maintenant avant qu'il ne débourre !radia16 a écrit : dois je le tailler a la fin de l hiver sachant que je suis en moselle? merci!!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
maintenant vous etes sure? mais si jamais il gele d ici là? je le taille comment la il doit faire 1 m oui 1m20 de hauteur
- rama45
pas de problème car cet arbuste fleurit que sur les nouvelles branches
il faut en principe tailler un tiers des pousses de l'année dernière si tu veux le faire épaissir
il faut en principe tailler un tiers des pousses de l'année dernière si tu veux le faire épaissir
ok je vais essayer demain mais j'ai peur avec les gelees il y en a encore chez nous ces jours ci
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucouCornouiller a écrit :Coucou Mad
Bien étoffé partout
à l'occasion tu me portera des graines ou alors tu m'en laissera pousser un je cherche pour le tresser avec un pourpre chiffon

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour Josy et à toutes, tous,
C'est à Cornouiller ou à moi que tu demandes des graines ? si c'est à moi je ne l'ai pas encore, il devrait arriver aujourd'hui en jardinerie donc j'irai demain mais ce sera avec grand plaisir à condition qu'il ne soit pas trop petit et qu'il fasse au moins une fleur cette année
Oui oui je veux bien des photos
Bonne journée
C'est à Cornouiller ou à moi que tu demandes des graines ? si c'est à moi je ne l'ai pas encore, il devrait arriver aujourd'hui en jardinerie donc j'irai demain mais ce sera avec grand plaisir à condition qu'il ne soit pas trop petit et qu'il fasse au moins une fleur cette année

Oui oui je veux bien des photos

Bonne journée

Madeleine
-
- Roi du massif
Coucou Josy
et à toutes
Bonne journée

Message reçu et notéjeannotin a écrit :coucou
à l'occasion tu me portera des graines ou alors tu m'en laissera pousser un je cherche pour le tresser avec un pourpre chiffon![]()
Le tressage, je ne suis pas la seule à attendre des photos.perso j'en ai 5 que je garde sur tige, dont deux 1blanc simple et un rose fonçé que j'ai tressé ensembles quand ça fleurit c'est pas mal du tout le mélange des 2 couleurs et le tronc ça fait sympa faudra que je te montre![]()

Bonne journée

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou ma belleMAD 07 a écrit :Bonjour Josy et à toutes, tous,
C'est à Cornouiller ou à moi que tu demandes des graines ? si c'est à moi je ne l'ai pas encore, il devrait arriver aujourd'hui en jardinerie donc j'irai demain mais ce sera avec grand plaisir à condition qu'il ne soit pas trop petit et qu'il fasse au moins une fleur cette année![]()
Oui oui je veux bien des photos![]()
Bonne journée
non c'est celui de Marie-Claire qui m'interesse

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy