Les souris aiment bien les graines de tomates !!!
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Les souris aiment bien les graines de tomates !!!
Bonjour à tous,
Quel odorat

Je savais que quelques souris trainaient dans mon petit atelier aux plantes aussi, j'avais mis quelques coupelles avec du grain empoisonné dans mes barquettes à poisson après mon semis.
Et quel semis

J'avais 4 lignes, de 2 variétés par ligne, dans chacune des 2 barquettes soit 16 variétés de tomates, bien installées dans du terreau de pro, sous la lampe MH ... génial.
Et ce matin ... oh surprise, toutes les lignes de semis soigneusement creusées par des petites mimines de souris. Mais elles ont eu mal au ventre parce que les grains empoisonnés avaient aussi bien été dégustés.
On va donc tout refaire et à bon entendeur ... salut.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
Re: Les souris aiment bien les graines de tomates !!!
je crois que ces bestioles aiment tout
ce sont des opportunistes,elles mangent ce qu'elles trouvent
ce sont des opportunistes,elles mangent ce qu'elles trouvent
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Bouuuuh mais pourquoi ...
parfois on n'a pas le choix et on dois s'en débarrasser mais ça me crève le cœur.
parfois on n'a pas le choix et on dois s'en débarrasser mais ça me crève le cœur.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
je te trouve très zen!
moi, j'aurais hurlé!!!

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je confirme !!!!
Chez moi, elles ont passé l'hiver dans mes boites de graines
Vaut mieux en rire que d'en pleurer
Chez moi, elles ont passé l'hiver dans mes boites de graines

Vaut mieux en rire que d'en pleurer

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour à tous,
Moi, depuis l'année où presque toutes mes graines de cucurbitacées en train de germer dans des godets ont subi le sort des graines de tomates d'Aygues31, je mets terrines et godets sous des serres en plastique 52 x 42 cm dans la grande serre jusqu'à ce que les plantes soient suffisamment sorties. Ainsi je n'ai plus de graines boulottées et les petites bêtes vont chercher un garde-manger ailleurs. L'achat des petites serres a été un petit investissement mais vu le risque d'empoisonner un chat de passage, vu le prix du souricide et vu le temps perdu en cas d'attaque...
Le bac de chaque serre est utilisé pendant plusieurs mois puisqu'il permet de faire de la sub-irrigation pour terrines et godets, le capot est juste utilisé le temps de faire suffisamment pousser les plantes. Et puis ces petites serres sont aussi une protection contre les limaces et contre les oiseaux.
Moi, depuis l'année où presque toutes mes graines de cucurbitacées en train de germer dans des godets ont subi le sort des graines de tomates d'Aygues31, je mets terrines et godets sous des serres en plastique 52 x 42 cm dans la grande serre jusqu'à ce que les plantes soient suffisamment sorties. Ainsi je n'ai plus de graines boulottées et les petites bêtes vont chercher un garde-manger ailleurs. L'achat des petites serres a été un petit investissement mais vu le risque d'empoisonner un chat de passage, vu le prix du souricide et vu le temps perdu en cas d'attaque...
Le bac de chaque serre est utilisé pendant plusieurs mois puisqu'il permet de faire de la sub-irrigation pour terrines et godets, le capot est juste utilisé le temps de faire suffisamment pousser les plantes. Et puis ces petites serres sont aussi une protection contre les limaces et contre les oiseaux.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Pompotte
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Nous avons posé des petites tapettes mécaniques sous les étagères du garage ce week end justement après avoir eu un sac de graines pour oiseaux attaqué.
Une première victime hier. Vu que ce sont des nuisibles, je n'ai vraiment aucun remord. Je n'irai pas les chasser dehors, le chat fait son travail quand il en a envie, mais dedans, elles ne sont pas les bienvenues.
Une première victime hier. Vu que ce sont des nuisibles, je n'ai vraiment aucun remord. Je n'irai pas les chasser dehors, le chat fait son travail quand il en a envie, mais dedans, elles ne sont pas les bienvenues.