Feuilles qui craquent
- Eléa
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Feuilles qui craquent
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une orchidée qui doit avoir 4 ou 5 ans.
Elle a toujours bien vécu, mais elle a passé plusieurs années à un endroit qui n'était visiblement pas assez ensoleillé pour elle, si bien que je n'ai encore jamais eu de fleurs de sa part.
Je l'ai changé d'endroit il y a quelques mois, je l'ai mise avec ses copines devant une fenêtre donnant plein sud et protégée par un rideau.
Il faut croire que ce choix était le bon, car la petite dernière (janvier) a encore ses fleurs, et les deux "vieilles" ont rapidement refait des feuilles et de gros bourgeons sont sur le point d'éclore !!
Quelle fierté !!
Mais la plus ancienne me pose du soucis, car même si elle semble aller bien, ses feuilles se mettent à se craquer sans raison apparente. Je pense qu'il faut que je la rempote, hors avec ses bourgeons je ne peux pas, il faut que j'attende que les fleurs soient tomber.
Ayant déjà perdu une sublime orchidée Vanda il y a deux ans, je ne souhaite pas revivre la même chose avec celle là . Je l'ai depuis si longtemps !!
Merci pour vos messages et conseils

Je suis propriétaire d'une orchidée qui doit avoir 4 ou 5 ans.
Elle a toujours bien vécu, mais elle a passé plusieurs années à un endroit qui n'était visiblement pas assez ensoleillé pour elle, si bien que je n'ai encore jamais eu de fleurs de sa part.
Je l'ai changé d'endroit il y a quelques mois, je l'ai mise avec ses copines devant une fenêtre donnant plein sud et protégée par un rideau.
Il faut croire que ce choix était le bon, car la petite dernière (janvier) a encore ses fleurs, et les deux "vieilles" ont rapidement refait des feuilles et de gros bourgeons sont sur le point d'éclore !!

Quelle fierté !!

Mais la plus ancienne me pose du soucis, car même si elle semble aller bien, ses feuilles se mettent à se craquer sans raison apparente. Je pense qu'il faut que je la rempote, hors avec ses bourgeons je ne peux pas, il faut que j'attende que les fleurs soient tomber.
Ayant déjà perdu une sublime orchidée Vanda il y a deux ans, je ne souhaite pas revivre la même chose avec celle là . Je l'ai depuis si longtemps !!
Merci pour vos messages et conseils

- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Feuilles qui craquent
Bonsoir Eléa,
Tu ne l'as jamais rempotée depuis que tu l'as ?
A quel rythme l'arroses-tu ?
Dans quel état sont les racines dans le pot ?
Les feuilles sont fissurées depuis quand ?
Tu ne l'as jamais rempotée depuis que tu l'as ?
A quel rythme l'arroses-tu ?
Dans quel état sont les racines dans le pot ?
Les feuilles sont fissurées depuis quand ?
- Eléa
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Feuilles qui craquent
Bonjour et merci de vous interesser à mon cas !
Non je ne l'ai encore jamais rempotée. Je compte bien le faire lorsqu'elle aura perdue ses futures fleurs.
Elle prend un bain toutes les semaines, 10 jours ou deux semaines, ça dépend.
Les racines semblent se porter assez bien.
Les feuilles sont fissurées depuis quelques semaines.
Elle n'en a encore jamais perdu !
Non je ne l'ai encore jamais rempotée. Je compte bien le faire lorsqu'elle aura perdue ses futures fleurs.
Elle prend un bain toutes les semaines, 10 jours ou deux semaines, ça dépend.
Les racines semblent se porter assez bien.
Les feuilles sont fissurées depuis quelques semaines.
Elle n'en a encore jamais perdu !