Feuilles sauge ananas couleur bizarre

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Iselle
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Feuilles sauge ananas couleur bizarre

Message par Iselle »

Bonjour à tous,

Ma sauge ananas me cause un petit soucis : les feuilles se colorent de gris, sans raison apparente (pas de flétrissement des feuilles, aucun insectes visibles). Je l'ai rentrée cet hiver, et ressortie il y a environ 3 semaines. Le problème est apparu il y a quelques jours, alors que la plante est dans les mêmes conditions de culture que durant la précédente belle saison, où il n'y avait eu aucun problème.

Je vous laisse voir le résultat sur une feuille :

Image

Normalement elles sont d'un beau vert uni, il n'est pas censé il y avoir ce gris le long des nervures.

Une idée ? Merci d'avance ! :D
cosmos
Fleur de pipelette

Re: Feuilles sauge ananas couleur bizarre

Message par cosmos »

bonsoir Iselle , je pense qu'elle a gardé ses feuilles parce qu'elle etait abritee,les miennes ont passé l'hiver en pleine terre ,plus aucune feuilles depuis longtemps ,je viens de les tailler assez court ,et elles repartent de la base avec un feuillage tout neuf :veryhappy:
Iselle
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Re: Feuilles sauge ananas couleur bizarre

Message par Iselle »

Merci pour ta réponse, mais en fait ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça : je l'ai taillé à l'automne, donc elle n'a pas gardé ses feuilles. Par contre, une fois rentrée, elle a fait plusieurs nouvelles pousses, et de nouvelles branches sur les gros bouts de bois que j'avais taillés. Tout cela poussait très bien avec le beau vert habituel, mais là le problème s'aggrave, les marbrures sur les feuilles sont de plus en plus prononcées :?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »