pucerons vert sur rosier
pucerons vert sur rosier
hello, quasiment toutes mes boutures sont couvertes de ces bestioles lÃ
alors je sais pas si c'est sortes de pucerons sont dangereux ou non pour mes boutures mais j'aimerais vivement m'en débarasser !!!
attention je ne veux pas les tuer... je ne veux pas de produit chimique qu'on troue au magasin !
je veux juste et simplement un remède de "grand mère" naturel qui les fera s'éloigner
et puis au passage si vous pouvez m'en dire plus sur ces bebetes là , pk elle sont là , si elles sont nocives ou pas ...

alors je sais pas si c'est sortes de pucerons sont dangereux ou non pour mes boutures mais j'aimerais vivement m'en débarasser !!!
attention je ne veux pas les tuer... je ne veux pas de produit chimique qu'on troue au magasin !
je veux juste et simplement un remède de "grand mère" naturel qui les fera s'éloigner
et puis au passage si vous pouvez m'en dire plus sur ces bebetes là , pk elle sont là , si elles sont nocives ou pas ...

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
Re: pucerons ert sur rosier
tu soupoudres de talc... ça va les tuer mais c'est "bio" non,
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- Ecureuil
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Re: pucerons vert sur rosier
j'en avais eu un temp et pour les chasser j'avais fait un élevage de coccinelles 

mon blog : http://emmanuellelescouet.com
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Bonjour lilaa,
Voici une fiche qui t'en dira plus sur ces bestioles : http://www.aujardin.info/fiches/maladies/puceron.php
Voici une fiche qui t'en dira plus sur ces bestioles : http://www.aujardin.info/fiches/maladies/puceron.php
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
si on a pas de coccinelles sous la main , on les écrase avec les doigts 

oui sauf que j'ai bien dis ne pas vouloir les tuer ... c'est pas pasque c'est des simples petits pucerons que je peux me permettre de es tuer ...
après si c'est les coccinelles qui s'en charge "c'est leurs problèmes" lol
mais ce qui est très bizarre c'est que j'ai des pucerons sur mes boutures qui sont par la fenêtre mais pas sur mes rosiers, boutures en pleine terre ....
après si c'est les coccinelles qui s'en charge "c'est leurs problèmes" lol
mais ce qui est très bizarre c'est que j'ai des pucerons sur mes boutures qui sont par la fenêtre mais pas sur mes rosiers, boutures en pleine terre ....
- FATALYS
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Apparition de ces mêmes bebettes sur mes rosier il y'a une semaine.
Illico une petite pulverisation de purin d'ortie (100% naturel) et elles sont toutes parties !
Elles ne sont d'ailleurs pas encore revenues depuis.
Radical !
Je crois avoir lu que le savon noir fonctionne aussi et c'est plus simple a trouver.
Sinon si tu les laisses sur tes boutures, elle vont les "pomper" et les affaiblir...
Illico une petite pulverisation de purin d'ortie (100% naturel) et elles sont toutes parties !
Elles ne sont d'ailleurs pas encore revenues depuis.
Radical !
Je crois avoir lu que le savon noir fonctionne aussi et c'est plus simple a trouver.
Sinon si tu les laisses sur tes boutures, elle vont les "pomper" et les affaiblir...
- Mishmash
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
J'allais justement faire un post la dessus car j'ai les memes bestioles mais sur ma verveine. J'ai mis du savon noir je vais voir si ca fonctionne.

Apres avoir pulveriser le savon noir.

Apres avoir pulveriser le savon noir.

Contentez vous de vous améliorer , c'est la seule chose que vous pouvez faire pour améliorer ce monde