Greffons de nectarinier greffé sur pecher
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Greffons de nectarinier greffé sur pecher
bonjour,
je souhaite greffer un greffon de nectarinier sur un pecher.
quel méthode de greffe puis je utiliser?
dans l'attente d'une aide,
cdt
je souhaite greffer un greffon de nectarinier sur un pecher.
quel méthode de greffe puis je utiliser?
dans l'attente d'une aide,
cdt
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Re: Greffons de nectarinier greffé sur pecher
Bonsoir Eurelien
Pense à poster une photo du porte-greffe,ou du moins,en faire la description
--Est-ce un scion,un adulte ?
--Tu souhaites en changer la variété ou bien uniquement avoir un fruitier qui donne deux variétés de fruits ?
--Renseigne ton profil,afin que les connaisseurs puissent connaitre ta région
Si tu n arrives pas à avoir satisfaction ici,je te suggère de visiter le site "Greffer-Net",tu seras comblé
Je greffe à outrance mes fruitiers,mais je préfère qu un connaisseur résidant en zone tempérée qui intevienne
Bonne chance
tropiques
Pense à poster une photo du porte-greffe,ou du moins,en faire la description
--Est-ce un scion,un adulte ?
--Tu souhaites en changer la variété ou bien uniquement avoir un fruitier qui donne deux variétés de fruits ?
--Renseigne ton profil,afin que les connaisseurs puissent connaitre ta région
Si tu n arrives pas à avoir satisfaction ici,je te suggère de visiter le site "Greffer-Net",tu seras comblé

Je greffe à outrance mes fruitiers,mais je préfère qu un connaisseur résidant en zone tempérée qui intevienne
Bonne chance
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Greffons de nectarinier greffé sur pecher
Effectivement Tropiques, quelques infos sont nécessaires
Sur du petit diamètre (entre 2 et 4 mm) je greffe en fente ou anglaise ça prend bien et la soudure est assez propre généralement. L'an dernier j'ai eu une réussite d'au moins 80%.
Tu peux tenter un chip à oeil poussant, etc ..en faite beaucoup de type de greffe.
J'ai fait 40 greffes de pêcher cette année sur divers PG: franc de pêche de vigne blanche, montclar, cadaman, rubira...ou comment créer un verger pour 50 euros.
Sur du petit diamètre (entre 2 et 4 mm) je greffe en fente ou anglaise ça prend bien et la soudure est assez propre généralement. L'an dernier j'ai eu une réussite d'au moins 80%.
Tu peux tenter un chip à oeil poussant, etc ..en faite beaucoup de type de greffe.
J'ai fait 40 greffes de pêcher cette année sur divers PG: franc de pêche de vigne blanche, montclar, cadaman, rubira...ou comment créer un verger pour 50 euros.