Idée brise vue naturel
- lambada
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Idée brise vue naturel
Bonsoir,
J'ai commencé à virer les thuyas qui étaient en très mauvais état. Il me reste celui du fond à dézinguer.
Ensuite je mettrai du destructeur de souche (pas taper, je sais qu'il y a des anti produits chimiques ici).
Ma question, que puis-je mettre comme brise vue naturel, sachant que la vue est direct dans ma chambre ?
Je suis limite à continuer avec un bout de brise vue artificiel comme sur le côté mais juste sur un mètre de longueur ça va faire bizarre...
Je ne veux pas remettre de thuyas, je n'aime pas le bambou...
Merci pour vos idées.
Ah, "détail" : exposition plein EST donc peu de soleil.

J'ai commencé à virer les thuyas qui étaient en très mauvais état. Il me reste celui du fond à dézinguer.
Ensuite je mettrai du destructeur de souche (pas taper, je sais qu'il y a des anti produits chimiques ici).
Ma question, que puis-je mettre comme brise vue naturel, sachant que la vue est direct dans ma chambre ?
Je suis limite à continuer avec un bout de brise vue artificiel comme sur le côté mais juste sur un mètre de longueur ça va faire bizarre...
Je ne veux pas remettre de thuyas, je n'aime pas le bambou...
Merci pour vos idées.
Ah, "détail" : exposition plein EST donc peu de soleil.

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Idée brise vue naturel
Bonsoir,
Vu le peu d'espace disponible, je laisserais un brise vue comme celui que tu présentes.
Vu le peu d'espace disponible, je laisserais un brise vue comme celui que tu présentes.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- lambada
- Bourgeon de bavard
Oui il n'y a qu'un mètre entre le brise vue et l'abri de jardin, mais il y a aussi un mètre entre l'abri de jardin et l'autre côté.
Ce qui m'embête avec le brise vue artificiel c'est que j'ai une longueur de 20 ou 30m, et le mettre juste sur un mètre j'ai peur que ça fasse très moche.
Je ne peux pas en mettre plus long car sur l'autre face de l'abri de jardin pousse un jasmin (qui à terme devrait cacher cet affreux abri).
Autre question, est-ce qu'un chèvrefeuille pourrait pousser sur la face visible de l'abri ? (donc Est côté thuya existant et Nord côté brise vue artificiel).
Ce qui m'embête avec le brise vue artificiel c'est que j'ai une longueur de 20 ou 30m, et le mettre juste sur un mètre j'ai peur que ça fasse très moche.
Je ne peux pas en mettre plus long car sur l'autre face de l'abri de jardin pousse un jasmin (qui à terme devrait cacher cet affreux abri).
Autre question, est-ce qu'un chèvrefeuille pourrait pousser sur la face visible de l'abri ? (donc Est côté thuya existant et Nord côté brise vue artificiel).
- Cirdec
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
"je mettrai du destructeur de souche" > tu pourrais tailler à ras tes souches et laisser les racines se décomposer tranquillement dans ton sol. Ça nourrirait les ptites bêtes et aussi ton prochain brise vue. (pas taper
)

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
du lierre?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin

J'envisage d'en mettre pour me séparer de la rue, mais n'ai pas encore trouvé où me les procurer (problème d'adaptation au grillage existant)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- lambada
- Bourgeon de bavard
Merci colibri mais par naturel j'entendais plante / arbre.
J'ai oublié le lierre dans mes "critères". Je n'aime pas du tout

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Ok pour le chevrefeuille mais il débordera forcément chez le voisin.
Lisez la charte du forum.
- lambada
- Bourgeon de bavard
Le chevrefeuille c'est pour mettre le long de l'abri de jardin donc ça ne débordera nulle part 
Je ne veux pas mettre de grimpant car c'est une copropriété (immeuble) je ne suis pas sûre qu'il soit apprécié que je "défigure" le grillage de limitation de propriété en faisant grimper qqch dessus.

Je ne veux pas mettre de grimpant car c'est une copropriété (immeuble) je ne suis pas sûre qu'il soit apprécié que je "défigure" le grillage de limitation de propriété en faisant grimper qqch dessus.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je pensais qu'en masquant la vue avec une cloture bois, ça te permettrait d'agrémenter ce coin avec des plantes de sous bois, pas forcément assez hautes pour faire brise-vue, mais décorativeslambada a écrit :Merci colibri mais par naturel j'entendais plante / arbre.

Tu as raison, je n'aime pas non plus le lierre

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Je propose les plaques de brandes, bien épaisses elle peuvent résister très longtemps (de l'ordre de 15/20 ans de garantie).
- lambada
- Bourgeon de bavard
Non merci, quitte à mettre un brise vue artificiel je mettrai le meme que celui a gauche sur la photofanch_53 a écrit :Je propose les plaques de brandes, bien épaisses elle peuvent résister très longtemps (de l'ordre de 15/20 ans de garantie).

-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Et pourquoi pas un kerria japonica. Bien que ses feuilles soient caduques, ses multiples tiges en hiver peuvent suffire à cacher la vue.
Ou bien des eleagnus ebbingei, persistants mais pas très original
De même, des photinia red Robin, persistants également...
Et pourquoi pas un kerria japonica. Bien que ses feuilles soient caduques, ses multiples tiges en hiver peuvent suffire à cacher la vue.
Ou bien des eleagnus ebbingei, persistants mais pas très original
De même, des photinia red Robin, persistants également...