Graines kokopelli
- kreatur
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Graines kokopelli
Bonjour tout le monde!
Je viens de recevoir les graines que j'ai commandées chez kokopelli.
Il s'agit de graines de tomates en mélange: Russian giant, Grégori Altaï, Ananas, Moldovan Green, Verna Orange, Grosse blanche, Noire de Crimée, Orange queen.
Et de courgettes: Nimba, Tabergmouzt du Maroc et Verte Noire Maraichère.
Je commence par ça pour un premier test, et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà testé les graines de chez kokopelli, et si vous avez quelques conseils, ou un simple retour d'experience?
Merci d'avance
Je viens de recevoir les graines que j'ai commandées chez kokopelli.
Il s'agit de graines de tomates en mélange: Russian giant, Grégori Altaï, Ananas, Moldovan Green, Verna Orange, Grosse blanche, Noire de Crimée, Orange queen.
Et de courgettes: Nimba, Tabergmouzt du Maroc et Verte Noire Maraichère.
Je commence par ça pour un premier test, et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà testé les graines de chez kokopelli, et si vous avez quelques conseils, ou un simple retour d'experience?
Merci d'avance

''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
==> Ma liste d'échanges
- Pompotte
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Graines kokopelli
Une partie de mes semis de piments, poivrons et tomates sont faits avec des graines de chez eux. Aucun soucis de germination.
Les instructions sur les sachets sont d'ailleurs tout à fait correctes.
Après ce qui fait aussi une réussite quand on fait son semis, c'est de s'être renseigné sur les méthodes pour mener correctement de A à Z la culture d'un légumes et d'appliquer au mieux.
Les instructions sur les sachets sont d'ailleurs tout à fait correctes.
Après ce qui fait aussi une réussite quand on fait son semis, c'est de s'être renseigné sur les méthodes pour mener correctement de A à Z la culture d'un légumes et d'appliquer au mieux.
- kreatur
- Bourgeon de bavard
Merci Pompotte,
Je vais commencer mes semis cette semaine, j’attends de recevoir des ampoules de croissance à LED.
L'an dernier j'ai plutôt bien réussi mon "1er grand potager", malgrès un commencement tardif et pas mal de boulettes...
Ceci dit, mes plants venais de chez le pépiniériste, je n'ai semé que les laitues, la mâche, les haricots et les fleurs.
Cette année, je m'y prend plus tôt, je m'organise mieux, et j’acquière mon matériel petit à petit. J'apprends tous les jours un petit peu, et pour m'accompagner, j'ai le traité Rustica du potager qui m'aide bien...
Je vais suivre au mieux les infos que je peux y trouver pour les semis, ainsi que les instructions des sachets.

Je vais commencer mes semis cette semaine, j’attends de recevoir des ampoules de croissance à LED.
L'an dernier j'ai plutôt bien réussi mon "1er grand potager", malgrès un commencement tardif et pas mal de boulettes...
Ceci dit, mes plants venais de chez le pépiniériste, je n'ai semé que les laitues, la mâche, les haricots et les fleurs.
Cette année, je m'y prend plus tôt, je m'organise mieux, et j’acquière mon matériel petit à petit. J'apprends tous les jours un petit peu, et pour m'accompagner, j'ai le traité Rustica du potager qui m'aide bien...

Je vais suivre au mieux les infos que je peux y trouver pour les semis, ainsi que les instructions des sachets.
==> Ma liste d'échanges
==> Ma liste d'échanges
une graine c'est une graine , Kokopelli ou un autre ça doit normalement germer correctement . C'est après que ça se corse pour la culture, et là kokopelli ou trucmachinpouet c'est la même chose , c'est le jardinier qui fait la différence quant au résultat .
- kreatur
- Bourgeon de bavard
Il est souvent indiqué sur les sachets de graines ou sur les plants hybrides F1 de n'importe quelle marque qu'ils sont plus vigoureux, plus productifs, et plus résistants aux maladies et aux parasites.
C'est à ça qu'est sensé servir l'hybridation des semences, c'est la publicité de ceux qui les produisent, et la raison pour laquelle on devrait leur pardonner de stériliser ces dernières.
Comme j'y crois très moyennement, mais que je reste une potageuse débutante, je demande, si quelqu'un à remarqué des différences, si des précautions particulières doivent êtres prises (ou pas) ou n'importe quoi d’intéressant qui pourrait m'aider en fait...
Quoi qu'il en soit, je ferais de mon mieux pour faire la différence
C'est à ça qu'est sensé servir l'hybridation des semences, c'est la publicité de ceux qui les produisent, et la raison pour laquelle on devrait leur pardonner de stériliser ces dernières.
Comme j'y crois très moyennement, mais que je reste une potageuse débutante, je demande, si quelqu'un à remarqué des différences, si des précautions particulières doivent êtres prises (ou pas) ou n'importe quoi d’intéressant qui pourrait m'aider en fait...
Quoi qu'il en soit, je ferais de mon mieux pour faire la différence

==> Ma liste d'échanges
==> Ma liste d'échanges
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
les graines ne sont pas stériles, elles sont simplement non stables génétiquement.kreatur a écrit : et la raison pour laquelle on devrait leur pardonner de stériliser ces dernières.
Le Magazine "4 saisons du jardin bio" a fait un test grandeur nature et 3 hybrides se sont montré particulièrement résistantes aux maladies alors que les autres variétés étaient impactéeskreatur a écrit : Comme j'y crois très moyennement, mais que je reste une potageuse débutante,
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour à tous,
J'ai acheté des graines tomates cerises en mélange. Toutes ont germé. Ca pousse, ca pousse tranquillement. Je suis pour le moment satisfaite. On verra au moment de tout mettre en place dans le jardin et la récolte =)
J'ai acheté des graines tomates cerises en mélange. Toutes ont germé. Ca pousse, ca pousse tranquillement. Je suis pour le moment satisfaite. On verra au moment de tout mettre en place dans le jardin et la récolte =)
- kreatur
- Bourgeon de bavard
Affaire à suivre en cours de saison...
Ce qui m'intéresse surtout c'est la production de semences d'une année sur l'autre.
Je croise les doigts !
Ce qui m'intéresse surtout c'est la production de semences d'une année sur l'autre.
Je croise les doigts !
==> Ma liste d'échanges
==> Ma liste d'échanges
-
- Bourgeon de bavard
Ah! Je me suis trompé, j'ai acheté sur Germinance =)
-
- Bourgeon de bavard
Effectivement, je me pose une question au sujet de production de semence.
Vont-elles garder d'une année à l'autre les memes genes que la précédente =)
Vont-elles garder d'une année à l'autre les memes genes que la précédente =)
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
ça c'est un autre probleme... pollinisation croisée ou pas...
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- kreatur
- Bourgeon de bavard
C'est vrai qu'il y a un risque au niveau de la pollinisation.
Mais il y a aussi un avantage, une graine plantée pour la première fois à un endroit précis, donnera de nouvelles graines l'année suivante, qui vont s'être légèrement acclimatées aux conditions de culture qu'on leur fournira (la terre, le climat, les éventuelles maladies et parasites...).
D'une année sur l'autre la plante s'acclimatera un chouia, et sera de plus en plus résistante aux diverses agressions, et de mieux en mieux adaptée au climat.
J'ai rencontré une maraîchère en corse qui travaille en bio, et qui en a fait l'expérience sur 5 ou 6 ans selon les espèces. Les résultats se font déjà sentir. Alors, je tente le coup!
Mais il y a aussi un avantage, une graine plantée pour la première fois à un endroit précis, donnera de nouvelles graines l'année suivante, qui vont s'être légèrement acclimatées aux conditions de culture qu'on leur fournira (la terre, le climat, les éventuelles maladies et parasites...).
D'une année sur l'autre la plante s'acclimatera un chouia, et sera de plus en plus résistante aux diverses agressions, et de mieux en mieux adaptée au climat.
J'ai rencontré une maraîchère en corse qui travaille en bio, et qui en a fait l'expérience sur 5 ou 6 ans selon les espèces. Les résultats se font déjà sentir. Alors, je tente le coup!
==> Ma liste d'échanges
==> Ma liste d'échanges