pelouse, mousse et chaux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

pelouse, mousse et chaux

Message par kryxx »

Bonjour,
voilà, ma pelouse (dans un terrain argilo calcaire) a entre 6 et 7 ans. le terrain, c'est gadouilleux et lourd l'hiver et dur craquelé l'été.
l'année derniere, voyant la mousse prendre du terrain, j'ai lu que ca devait etre trop acide. j'y ai donc mis de la chaux, normal, celle que l'on trouve chez leroy merlin a 7€ le sac et cela sur les 2500m² de pelouse.
Mais cette année c'est pire. j'ai déja passé l'année derniere 3j à tout scarifier avant de mettre la chaux et je dois le refaire cette année mais ca me gave.
La question, est ce que ma chaud n'a pas en fait accéléré le processus alors que je voulais l'inverse ? parce qu'ils sont gentil autrement la chaux pour le jardin, c'est pas du tout le même prix. c'est quoi la différence ?
et surtout, doije recommencer cette année ? peut etre a plus forte dose ?
je ne veux pas mettre de moussicide :mrgreen: car en plus d'être contre je sais que ca fait empirer les choses (pire que là je sais pas par contre :P )
merci de votre aide
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: pelouse, mousse et chaux

Message par zagribouille »

l'année dernière tu as ressemé après scarification? moi j'ai mis un mélange engrais-anti mousse (du fer) , j'ai scarifier et j'ai fais un semis par dessus , comme ça à la va vite, cette année c'est mieux.
je vais recommencer
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: pelouse, mousse et chaux

Message par kryxx »

Je crois que l anti mousse fer est encore pire car reacidifie la terre donc je ne souhaite pas fairz ceyte solution. Ma question etait plus sur la possi ilité de remettre de la chaux "normale", si c etait utile ou pas.
Merci de ton temps pour la reponse en tous cas
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: pelouse, mousse et chaux

Message par Zifool »

un terrain argilo calcaire acide ??? je pensais avoir tout lu mais ça :smoke:

ouais t'as super raison il faut de la chaux 1Tonne/m² !

surtout ne te renseigne pas, sur un malentendu ça peut passer :fete:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: pelouse, mousse et chaux

Message par kryxx »

Et toi t es juste un super troll. Prendre du temps pour repondre ca...comme ca... Encore un etre superieur...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »