Choix entre plusieurs ouvrages de botanique et aromatiques
Choix entre plusieurs ouvrages de botanique et aromatiques
Bonjour à tous,
Je souhaite me procurer quelques livres de botanique et sur les aromatiques. J’ai trouvé des idées grâce à d’autres sujets sur cette partie du forum, plus quelques autres en fouillant sur les gros sites de vente en ligne. Problème : à présent je n’arrive pas à me décider !
Si certains d’entre vous connaissent ces ouvrages et peuvent donc me donner un avis (lesquels sont de meilleure qualité, les plus complets…), cela m’aiderait grandement
Ci-dessous, ceux que j’ai repéré, mis par paire de deux car assez proches (il me faut donc faire un choix pour chacune de ces trois paires) :
La botanique du jardinier amateur - Collectif
La botanique redécouverte - Aline Raynal-Roques
Le latin du jardinier - Lorraine Harrison
Le Latin du Jardin - Diane Andriaenssen
Grand traité des herbes aromatiques - Mireille Gayet
Plantes aromatiques et médicinales - Lesley Bremness
Merci d’avance à ceux qui pourront me renseigner
(ou compléter, si vous en connaissez dans les mêmes sujets qui vous semblent incontournables)
Je souhaite me procurer quelques livres de botanique et sur les aromatiques. J’ai trouvé des idées grâce à d’autres sujets sur cette partie du forum, plus quelques autres en fouillant sur les gros sites de vente en ligne. Problème : à présent je n’arrive pas à me décider !

Ci-dessous, ceux que j’ai repéré, mis par paire de deux car assez proches (il me faut donc faire un choix pour chacune de ces trois paires) :
La botanique du jardinier amateur - Collectif
La botanique redécouverte - Aline Raynal-Roques
Le latin du jardinier - Lorraine Harrison
Le Latin du Jardin - Diane Andriaenssen
Grand traité des herbes aromatiques - Mireille Gayet
Plantes aromatiques et médicinales - Lesley Bremness
Merci d’avance à ceux qui pourront me renseigner