bouture de clivia
- nainedejardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
bouture de clivia
bonjour,
j'ai commencé par une recherche sur le sujet mais pas facile de trouver la réponse
ma question est : comment prélever une bouture de clivia, la plante dont je parle a émis 2 rejets de 3/4 feuilles mais au premier essai la bouture est venue sans racine, comment faut-il s'y prendre ? Est-ce qu'il faut les prélever lors d'un rempotage ?
Est-ce que cette bouture sans racine est perdue ?
merci par avance pour vos conseils

j'ai commencé par une recherche sur le sujet mais pas facile de trouver la réponse
ma question est : comment prélever une bouture de clivia, la plante dont je parle a émis 2 rejets de 3/4 feuilles mais au premier essai la bouture est venue sans racine, comment faut-il s'y prendre ? Est-ce qu'il faut les prélever lors d'un rempotage ?
Est-ce que cette bouture sans racine est perdue ?
merci par avance pour vos conseils

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
G. Brassens Don Juan
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: bouture de clivia
Bonjour
Lors d'un rempotage oui mais attendre que le rejeton soit assez gros pour le séparer de la plante mère, ça fonctionne très bien.
Lors d'un rempotage oui mais attendre que le rejeton soit assez gros pour le séparer de la plante mère, ça fonctionne très bien.

- nainedejardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Re: bouture de clivia
merci Biloba, la taille des rejetons est bonne il y a 3/4 feuilles de belle taille mais la plante a été rempotée l'année dernière, s'est bien acclimatée à son nouveau pot aussi ça m'ennuie un peu de la manipuler de nouveau. Saurais-tu me dire si la bouture sans racine est utilisable ?
merci et bonne journée

merci et bonne journée

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
G. Brassens Don Juan
G. Brassens Don Juan