manque d inspiration et de connaissance
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
manque d inspiration et de connaissance
Bonjour,j ai besoin de conseil.
Voila j ai une terrasse en composite de 8mètre de long et 3,50 de largeur,accolé à la maison....entre la terrasse et la pelouse,il y a une plate bande de 50 cm de largeur qui est délimite pour une bordure.avant il y Avait des lavandes mais très moche ainsi que des bacs mais qui était en très mauvais etats,donc j ai tout retirer,retourner la terre et installer une bordure.
Mais que mettre dans ma.plate bande ?
J ai pour le moment 5 pieds de lavande(dutsh)en pot,2 oranger du mexique et c est tout
Donc je cherche à remplir tout sa avec des petits arbustes fleuri,graminé(mais pas très gros),rosier ,fleur...et si possible en persistant,j ai aussi un peu de grosse rocaille,des décos styles,jarres en terre cuite etc,
Je veux faire une déco sympa,mais je veux pas installer de la végétation trop imposantes,1m50 de haut voir 2 m maxi serait idéal.
La terrasse est ensoleillé de 11h jusqu'à 17h environ.
Je vous remercie d avance pour toute vos suggestions
Voila j ai une terrasse en composite de 8mètre de long et 3,50 de largeur,accolé à la maison....entre la terrasse et la pelouse,il y a une plate bande de 50 cm de largeur qui est délimite pour une bordure.avant il y Avait des lavandes mais très moche ainsi que des bacs mais qui était en très mauvais etats,donc j ai tout retirer,retourner la terre et installer une bordure.
Mais que mettre dans ma.plate bande ?
J ai pour le moment 5 pieds de lavande(dutsh)en pot,2 oranger du mexique et c est tout

Donc je cherche à remplir tout sa avec des petits arbustes fleuri,graminé(mais pas très gros),rosier ,fleur...et si possible en persistant,j ai aussi un peu de grosse rocaille,des décos styles,jarres en terre cuite etc,
Je veux faire une déco sympa,mais je veux pas installer de la végétation trop imposantes,1m50 de haut voir 2 m maxi serait idéal.
La terrasse est ensoleillé de 11h jusqu'à 17h environ.
Je vous remercie d avance pour toute vos suggestions

-
- Graine de timide
Re: manque d inspiration et de connaissance
Personne pour me donner 2-3 petites idees, ??? 

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Pour ma part j'ai un peu de mal à visualiser le truc....
Tu dis que tu veux une haie persistante mais je trouve que d'une part 50cm de largeur ça n'est pas suffisant (à moins de passer son temps à tailler) et que d'autre part, ça fait trop imposant.
Quand tu seras sur ta terrasse, tu ne verras pas le fond de ton jardin....à moins que ce ne soit la rue ? Et tu voudrais te protéger des regards ?.....
D'autre part tu penses à mettre des lavandes mais c'est très bas, des rosiers et des fleurs mais ça c'est caduc........
Autour de la mienne j'ai plutôt choisi des plantes basses parce que je ne veux pas me priver de la perspective de vue.
Pêle mêle, ma bordure est composée d'hémérocalles, heuchères, rosiers, 2 potentilles, 1 petit abélia kaléïdoscope, 1 spirée magic Carpet, iris, hellébores.......
Pour ma part j'ai un peu de mal à visualiser le truc....
Tu dis que tu veux une haie persistante mais je trouve que d'une part 50cm de largeur ça n'est pas suffisant (à moins de passer son temps à tailler) et que d'autre part, ça fait trop imposant.
Quand tu seras sur ta terrasse, tu ne verras pas le fond de ton jardin....à moins que ce ne soit la rue ? Et tu voudrais te protéger des regards ?.....
D'autre part tu penses à mettre des lavandes mais c'est très bas, des rosiers et des fleurs mais ça c'est caduc........
Autour de la mienne j'ai plutôt choisi des plantes basses parce que je ne veux pas me priver de la perspective de vue.
Pêle mêle, ma bordure est composée d'hémérocalles, heuchères, rosiers, 2 potentilles, 1 petit abélia kaléïdoscope, 1 spirée magic Carpet, iris, hellébores.......
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
Merci pour ta réponse,je cherches surtout des choses commes les potentilles..
Après pas de haies,je veux inplanté de la Végétation pour garnir le.tour de la terrasse
Après pas de haies,je veux inplanté de la Végétation pour garnir le.tour de la terrasse
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Hello!

C'est à cause de ça que j'ai pensé que tu voulais une haie.....pour moi, 1m50 c'est haut pour une bordure de terrasseblazcooky a écrit :
J ai pour le moment 2 oranger du mexique
1m50 de haut voir 2 m maxi serait idéal.

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide

J aurais une vue dégager sur mon jardin et comme sur les côté il y a l abri bois et de l autre une haie de tuiya, sa me dérange pas du tout d avoir quelques choses de plis d 1mètre.
Je cherche dans le style oranger du Mexique,potentilles etc
-
- Bourgeon de bavard
bonjour je viens de voir ton message, tu pourrais planter un céanothe et le laisser grimper sur la pergola, le céanothe garde ses feuilles en hiver ! attention il y a des céanothes couvrants , tu regardes des photos sur internet ! c'est très chouette j'en ai planter plusieurs chez moi. dans un angle tu peux planter un palmier certains sont resistants, j'en ai deux plantés en 2007 ils sont magnifiques, il y a aussi le romarin pourquoi pas en plus ça sent bon ! et ça reste vert en hiver ! les miens viennent de boutures et ils forment comme une haie hauteur 1.50 .
je suis un peu hors sujet, mais cela m'interpelle : du romarin d'1m50 ?
je n'ai jamais réussi a faire dépasser 50cm aux miens... comment fais tu ?
je n'ai jamais réussi a faire dépasser 50cm aux miens... comment fais tu ?

mon blog : http://emmanuellelescouet.com