Destin scellé?

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
cuisinier10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : dim. 18 mai 2014 9:40
Région : Basse-Normandie

Destin scellé?

Message par cuisinier10 »

Bonjour à tous,

J'ai rempoté un Phalaenopsis qui était un peu raplapla et là...HORREUR!! :oh: :oh:

Il ne lui restait qu'une racine ''verte'', il avait été la cible du importante pourriture au niveau des racines... alors je vous pose la question:

Son destin était scellé?

Si non (je l'espère), pourriez vous me donnez des conseils?

N'hésitez pas à me poser des questions si il vous manque des informations.

Merci d'avance

Cuisinier10
Pièces jointes
P1010615.JPG
P1010614.JPG
"Ce n'est pas la plus forte ni la plus intelligente des espèces qui survivra, mais celle qui sera la plus apte à changer"
Charles Darwin
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Destin scellé?

Message par Miltonia »

Tu l'arrosais donc trop mais du moment que le coeur n'a pas souffert de l'humidité, il peut refaire des racines et des feuilles : laisses-le se refaire une santé dans le pot d'origine avec un nouveau substrat d'écorces ou de billes d'argile.
Avatar de l’utilisateur
cuisinier10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : dim. 18 mai 2014 9:40
Région : Basse-Normandie

Re: Destin scellé?

Message par cuisinier10 »

Mais je l'arrose à quelle cadence? ( vaporiation, arrosoir, bain, ...?)
"Ce n'est pas la plus forte ni la plus intelligente des espèces qui survivra, mais celle qui sera la plus apte à changer"
Charles Darwin
Avatar de l’utilisateur
Aury
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : dim. 08 mars 2015 16:23
Région : Centre

Re: Destin scellé?

Message par Aury »

Après le rempotage, on m'a conseillée d'attendre une quinzaine de jours avant de pouvoir commencer a arroser de nouveau.

l'état des racines et l'humidité sur le pot te donne une bonne idée si ton orchidée a besoin d'être arroser.

Racine verte = pas besoin d'arroser
Racine Grise = un arrosage s'impose.

Moi je fais prendre des bains a mes orchidées tous les 15-20 environ en fonction des racines. :-)
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: Destin scellé?

Message par joyce »

hydrater quatre feuilles avec une seule racine ce n est pas suffisant. il faut passer par l etape du forcage et ensuite seulement rempoter [regle des 3 = 3 racines de 3 cm]
quand on tatonne pour l arrosae, le plus facile est d immerger une partie de la hauteur du pot. en cas de trop d eau, seule la partie basse de la racine est endommagee, celle du haut se ramifie naturellement
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »