installer brugmensia au jardin
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
installer brugmensia au jardin
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit brugmansia que je voudrais planter directement en terre
Il est préférable de laisser en pot dans le jardin ou puis je le déplanter pour le mettre à l'abri cet hiver ?
Voilà, j'ai un petit brugmansia que je voudrais planter directement en terre
Il est préférable de laisser en pot dans le jardin ou puis je le déplanter pour le mettre à l'abri cet hiver ?
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: installer brugmensia au jardin
kikou focazelle, tu peux le mettre en pleine terre, et le laisser cet hiver, mais il te faudra le protéger (surtout les 2 premières années. (un paillasson ou un grillage remplir de feuilles)
Bonne journée

Bonne journée
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucou
La première année, le mien est resté en pot pour qu'il prépare de belles racines.
Mis en pleine terre à l'automne et paillé comme indiqué par Bibi il est bien reparti.
Voici donc deux messages encourageants
La première année, le mien est resté en pot pour qu'il prépare de belles racines.
Mis en pleine terre à l'automne et paillé comme indiqué par Bibi il est bien reparti.
Voici donc deux messages encourageants

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
j'en ai eu un pendant trois ans en pleine terre et il survécu à -12°
l'hiver , je le coupais court , du compost puis une épaisse couche de feuilles mortes , triple épaisseur de voile d'hivernage et cloche étanche par dessus du mois de décembre à mi mars
Je l'ai mis en pot au printemps 2014 et je l'ai trouvé nettement moins beau
j'envisage de le remettre en pleine terre
l'hiver , je le coupais court , du compost puis une épaisse couche de feuilles mortes , triple épaisseur de voile d'hivernage et cloche étanche par dessus du mois de décembre à mi mars
Je l'ai mis en pot au printemps 2014 et je l'ai trouvé nettement moins beau
j'envisage de le remettre en pleine terre
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Merci les filles
C'est dit, il ira prendre l'air au jardin, d'autant plus que la terre étant très drainée, la rusticité des plantes n'est pas trop mauvaise, malgré des températures nocturnes hivernales ...brrrr !
Un surprise, j'ai oublié une ismène en terre, sans protection, et elle n'a pas gelé
C'est dit, il ira prendre l'air au jardin, d'autant plus que la terre étant très drainée, la rusticité des plantes n'est pas trop mauvaise, malgré des températures nocturnes hivernales ...brrrr !
Un surprise, j'ai oublié une ismène en terre, sans protection, et elle n'a pas gelé