Champignons amers
- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Champignons amers
Bonjour à tous. Cet automne, beaucoup de girolles et de pieds de mouton. Une fois nettoyés, j'ai rempli quelques sachets que j'ai mis au congélateur, comme j'ai toujours fait. Mais cette année, mauvaise surprise, ils sont immangeables tellement ils sont amers. Avez-vous une idée de ce qui s'est passé ? Sont-ils récupérables ? Merci pour vos réponses.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Champignons amers
Bonsoir Daolys
Tu les mélanges dans le même sachet ?
Pour les girolles je ne sais pas.
Pour les pieds de mouton, j'avais lu que pour les sujets plus vieux, il fallait enlever les aiguilles car elles pouvaient apporter un gout amer.
A tord ou a raison, j'ai toujours pratiqué de la sorte et n'ai jamais eu de pb pour l'instant.
Tu les mélanges dans le même sachet ?
Pour les girolles je ne sais pas.
Pour les pieds de mouton, j'avais lu que pour les sujets plus vieux, il fallait enlever les aiguilles car elles pouvaient apporter un gout amer.
A tord ou a raison, j'ai toujours pratiqué de la sorte et n'ai jamais eu de pb pour l'instant.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
De même il faut enlever les aiguilles des pieds de moutons.
As tu mis des cèpes dans ton sachet au congel ? Il y a un cèpe très amer qui est fréquemment confondu avec un autre comestible, ça viens peux être de là ..
As tu mis des cèpes dans ton sachet au congel ? Il y a un cèpe très amer qui est fréquemment confondu avec un autre comestible, ça viens peux être de là ..
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- Pompotte
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Oui je dirai comme Treelove, cet automne une amie a pensé cueillir des pieds de mouton, et justement, immangeable, hyper amer.
Moralité ce n'était pas la bonne variété et bien que non dangereuse, celle là était tout bonnement mauvaise.
Moralité ce n'était pas la bonne variété et bien que non dangereuse, celle là était tout bonnement mauvaise.
- Daolys
- Fleur de pipelette
Bonjour à tous les 3 et merci pour vos réponses mais je pense que mon problème est différend.
Les girolles et les pieds de mouton sont dans des sacs différents. Ceux que j'ai mangé frais étaient très bons, je les ramasse toujours au même endroit, donc ce n'est pas le problème. Il faudrait que je trouve une solution pour enlever l'amertume. C'est la 1ère année que j'en ramasse autant alors
çà m'ennuie beaucoup de tout jeter.
Les girolles et les pieds de mouton sont dans des sacs différents. Ceux que j'ai mangé frais étaient très bons, je les ramasse toujours au même endroit, donc ce n'est pas le problème. Il faudrait que je trouve une solution pour enlever l'amertume. C'est la 1ère année que j'en ramasse autant alors
çà m'ennuie beaucoup de tout jeter.
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
ahh oui ! ça , c'est immanquable . les girolles congelées , tu peux jeter
congeler de la girolle ou pied de mouton , c'est immangeable
c'est du caoutchouc et amer , franchement dégueux
il y a un restaurateur qui a un truc pour les congeler, mais c'est un peu compliqué
et de plus, me rappelle plus trop de la marche à suivre
le mieux, est de les manger frais , ou à la limite les faire sécher
il y a le cèpe , la girolle d'automne, les trompettes de la mort qui ne posent problème pour la congélation
congeler de la girolle ou pied de mouton , c'est immangeable
c'est du caoutchouc et amer , franchement dégueux
il y a un restaurateur qui a un truc pour les congeler, mais c'est un peu compliqué
et de plus, me rappelle plus trop de la marche à suivre

le mieux, est de les manger frais , ou à la limite les faire sécher
il y a le cèpe , la girolle d'automne, les trompettes de la mort qui ne posent problème pour la congélation
- Daolys
- Fleur de pipelette
Merci Nouss. Et pourtant il me semblait bien l'avoir déjà fait, j'en suis même persuadée.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ou les congeler après les avoir cuisinés , selon son goût et hop , en barquette
- Daolys
- Fleur de pipelette
Bonjour Daniele. C'est ce que je pensais faire la prochaine fois. Mais j'en mettrai quand même un petit sachet avec des crus pour voir.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
essaie de les mettre congeler dans une casserole avec de l'eau et porter juste à ébullition et égouter
ensuite cuisiner comme d'habitude
ensuite cuisiner comme d'habitude
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison