Quand faut-il couper les cheveux du Ceropegia woodi?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Meabh
Graine de timide
Région : Aquitaine

Quand faut-il couper les cheveux du Ceropegia woodi?

Message par Meabh »

Bonjour,

J'ai un "chaine de coeurs" en pot, posé en haut d'une bibliothèque, juste à côté d'une fenêtre qui diffuse juste ce qu'il faut de lumière. Je l'arrose régulièrement, tout a l'air d'aller bien. Je voudrais simplement savoir s'il était nécessaire de le raboter maintenant que nous sommes au printemps, comme les cheveux dont il faut couper les pointes pour qu'ils retrouvent de la vigueur. J'aimerais savoir en fait à quelle fréquence je dois lui faire une coupe, une fois par an, deux fois (au printemps et à l'automne), etc., ou si au contraire, je peux le laisser pousser indéfiniment. Ma bibliothèque fait 2 m de haut, donc je dirais qu'actuellement, les tiges mesurent un peu plus d'1,70m.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Quand faut-il couper les cheveux du Ceropegia woodi?

Message par daniele 43 »

si tu les coupes elle ne fleurira jamais

Image
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Bonsoir

Elle est très jolie cette plante, très originale et toute en finesse
- je fais sa connaissance :wink:
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

j'en ai une que je ne sais même plus démêler, elle part de partout... mais je ne l'ai jamais coupée;
comme le dit Danièle elle ne fleurira pas
tu peux par contre couper une tige avec un beau petit caudex que tu mets à raciner, et ça te fait un bébé
je ne cautionne pas les trolls
Meabh
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par Meabh »

Hum...j'essaierai alors (avec une amie on s'échange des bouts de plantes de temps en temps^^).
Merci pour toutes vos réponses, du coup je pense que je vais faire l'impasse sur l'égalisation des pointes, cependant, il le faudra bien quand la taille de ses tiges atteindra le pied de ma bibliothèque^^. En tout cas elle était fleurie quand je l'ai eue en octobre dernier, j'espère qu'elle refleurira cette année.

Merci encore, je vous souhaite une bonne soirée ou journée si vous me lisez demain.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »