deux plantes à identifier!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
deux plantes à identifier!
Bonjour,
Quelqu'un pourrait reconnaître ces deux plantes, trouvées dans une poubelle de cimetière?
Merci beaucoup!!

Quelqu'un pourrait reconnaître ces deux plantes, trouvées dans une poubelle de cimetière?
Merci beaucoup!!

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: deux plantes à identifier!
les deux sont des Hebe , de variétés différentes
la 2eme est Hebe andersonii variegata
la 2eme est Hebe andersonii variegata
- algod
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Je vois que je ne suis pas la seule à faire des sauvetages de plantes de cimetières.
J'ai déjà récupéré : véronique, cactus, euphorbes, jonquilles, fuchsia, kalanchoé, ...
Les cimetières sont aussi de très bons fournisseurs de pots de toutes tailles (plastique ou terre).
Je confirme la 2 : véronique panaché.
Pourrais-tu mettre une photo de la 1 vue de près ?
J'ai déjà récupéré : véronique, cactus, euphorbes, jonquilles, fuchsia, kalanchoé, ...
Les cimetières sont aussi de très bons fournisseurs de pots de toutes tailles (plastique ou terre).
Je confirme la 2 : véronique panaché.
Pourrais-tu mettre une photo de la 1 vue de près ?
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
on m'avait parlé des cimetières, c'est la première fois que j'y vais et en effet j'ai trouvé pleins de pots plastique, une jardinière plastique, un pot en terre cassé (pour faire des tessons) et ces deux jolies plantes qui ne demandent qu'à être bichonnées! Que c'est triste de jeter des plantes 
je prendrai une photo demain quand il fera jour!

je prendrai une photo demain quand il fera jour!