intruse dans une "pelouse"

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
luneetsoleil
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : sam. 29 avr. 2006 19:14

intruse dans une "pelouse"

Message par luneetsoleil »

herbes.jpg
herbe.jpg
semences.jpg

Bonjour,
au mois de septembre la pelouse étant envahie de rumex ou petite oseille j'ai retourné le jardin et j'ai enlevé un maximum de cette herbe; puis j'ai traité à la chaux. Note , je n'ai pas retourné deux bandes de pelouse car le rumex n'y était pas présent.
J'ai semé des semences de la gamme bhs (sauf sur les deux bandes) pelouse éco-durable enrichie en trèfle.
la pelouse a poussé un peu, le trèfle un peu plus et en grande quantité cette herbe non identifiée. Rien sur les deux bandes
j'ai contacté bhs qui n'a rencontré aucun cas similaire au mien donc ça ne viendrait pas de leurs semences. Pour eux le terrain aurait été trop retourné et cette plante était en dormance sauf que le sol a déjà été retourné ... sinon l'orientation, l'arrosage ou les oiseaux sont cités dans leur réponse.
De mon côté, je pense à du géranium mou; eux aussi mais peut-être est ce du fumeterre ?
En résumé : Est-ce vraiment possible que ces graines étaient en dormance ? Sol déjà retourné
Connaissez vous cette herbe ?
Ayant des lapins, cette plante est elle toxique ?
Et comment s'en débarrasser biologiquement à cause de mes lapins ?

merci pour votre aide

cordialement
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: intruse dans une "pelouse"

Message par jaberwak »

Bonjour,

Une renoncule peut-etre?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
luneetsoleil
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : sam. 29 avr. 2006 19:14

Re: intruse dans une "pelouse"

Message par luneetsoleil »

hum je pense pas mais merci
Avatar de l’utilisateur
luneetsoleil
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : sam. 29 avr. 2006 19:14

Re: intruse dans une "pelouse"

Message par luneetsoleil »

pas d'idées ? :(
cosmos
Fleur de pipelette
Messages : 779
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 0:03
Localisation : charente maritime

Re: intruse dans une "pelouse"

Message par cosmos »

bonsoir,ça ne serait pas un geranium molle ?

oups ,j"avais pas tout lu!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »