[IDENTIFIÉ = Phlox subulata]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Piwi0207
Graine de timide
Région : Franche Comté

[IDENTIFIÉ = Phlox subulata]

Message par Piwi0207 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est cette plante ? Je l'ai trouvé en Franche-Comté et je n'arrive pas à l'identifier... Merci pour votre aide précieuse (je dois réaliser un herbier dans le cadre de mes études).

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 733001.jpg]Image

PS : Quelqu'un m'a dit qu'elle pourrait faire partie de la famille des CARYOPHYLLACEAE (mais sans certitude).
Dernière modification par Piwi0207 le mer. 08 avr. 2015 8:07, modifié 1 fois.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Plante inconnue

Message par daniele 43 »

trouvée dans la nature ou dans un jardin ?
on dirait un Phlox mousse , Phlox subulata....
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Piwi0207
Graine de timide

Message par Piwi0207 »

Il y avait un petit coin jardin un peu en hauteur séparé par un muret et cette fleur était vraiment à la limite, je l'ai trouvé "filant" le long du mur, pas vraiment en terre et sur 1 m de large peut être. C'est pour ça que je ne sais pas vraiment si c'est une plante sauvage ou si ça a été planté...
Mais effectivement ça a l'air d'être un phlox mousse, je ne connaissais pas du tout ! Merci beaucoup ! :)
Et du coup c'est plutot une plante ornemental qu'une fleur sauvage ?
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

en effet , c'est une échappée de jardin

prudence pour l'herbier : bien faire attention aux plantes protégées : il faut essayer d'identifier avant de cueillir :D ; mais pas de risque si on récolte aux alentours d'habitations , les plantes rares sont généralement dans des milieux particuliers
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Piwi0207
Graine de timide

Message par Piwi0207 »

Oui en général j'essaie d'identifier avant, mais là c'était pendant une sortie où on nous donnait 20 minutes pour récolter ce qu'on trouvait donc on a un peu galérer :). Et normalement aux endroits où je vais les plantes que je trouve ne sont pas des plantes rares...

Et tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »