Plantation des dahlias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Plantation des dahlias

Message par maggy »

A votre avis, début mars, puis-je planter mes dahlias en Haute Normandie ?
A 7 ou 8 cms de profondeur, il faudrait vraiment un gros gel pour qu'ils ne résistent pas !
Vous en pensez-quoi les jardiniers confirmés ?
Merci :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
chipotte
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mer. 04 févr. 2004 3:13
Localisation : Graide-Station Ardennes Belges

Message par chipotte »

Bonjour,

Difficile de dire, vu que je connais pas les températures chez vous. Personnellement, je les plantes après les Saints de Glaces! Ils poussent bien et fleurissent en août et septembre.
amicalement,
chipotte
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

dahlias

Message par bufadou »

je pense qu il est trop tot debut mars pour planter des dahlias dans ta region;ce n est pas tant les gelees qui sont a craindre mais plutot la chaleur de la terre;il faut attendre que celleci se rechauffe et a moins que la tienne soit particulere je pense que mi avril debut mai ce serait bien ,par contre tu peux les faire demarrer a l interieur mais quand tu les planteras il faudrat faire attention aux gelees;apres les saints de glace (11 -12 13 mai)il y a en principe moins de danger.
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

bonjour Maggy,

je suis également en haute normandie et je plante mes dalhias après les saints de glace. Les planter plus tôt ne les fera pas fleurir plus ni plus vite. Je trouve que la terre est encore bien froide pour le faire maintenant. Vont pas aimer les dalhias. :bonds:

Johelle
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Merci à tous, je vais donc les laisser au frais dans leur carton, et les garder au garage jusqu'à début mai :lol: :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Mikar
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : lun. 18 août 2003 8:40
Localisation : Sauvenière (Belgique)

En pleine terre aux saints de glaces

Message par Mikar »

Comme toutes les personnes qui t'ont répondu j'attends que les saints de glace soient passés pour mettre mes dahlias en pleine terre.
Par contre, histoire de gagner un peu de temps sur la floraison, je les place dans des pots avec du terreau dès le mois de mars/avril (je rentre les pots dans mon garage quand on annonce des gelées).
De cette façon les dahlias ont déjà un beau feuillage au moment où je les place en plein terre et il semble (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que la floraison démarre plus tôt et dure malgré tout jusqu'aux premières gelées d'automne.
Michel
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »