plante grimpante pour expos sud ouest

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
mounie22
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mar. 03 mars 2009 9:28
Région : Bretagne

plante grimpante pour expos sud ouest

Message par mounie22 »

Bonjour,

Par 2 fois j'ai planté une bignone pour escalader une arche en bois situé sud Ouest de ma cour celle ci a bien fleuri pendant la saison estivale mais aujourd'hui toujours pas de bourgeons..
La 1ère fois je pense l'avoir planté trop prés de la base en ciment qui soutien tl'arche mais la 2ème fois je l'ai bien éloigné.
SI ma bignone ne reprend pas pour cet été j'envisage de changer de plante et du coup aimerais y mettre une grimpante rapide qui conserve son feuillage l'hiver. de l'autre co^té de l'arche j'ai une clématite montana de toute beauté donc plantes à associer .
Je vous remercie de me donner des tuyaux Suis de la Bretagne
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: plante grimpante pour expos sud ouest

Message par musadapaz »

Bonjour Mounie,

Les clématites sont souvent associées aux rosiers grimpants. Tu devrais te pencher sur les variétés à pousse rapide et très florifères ;-) Choisis la couleur en fonction de celle de la variété de ta clématite montana pour créer un beau contraste, ou au contraire un camaïeu.
mounie22
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mar. 03 mars 2009 9:28
Région : Bretagne

Re: plante grimpante pour expos sud ouest

Message par mounie22 »

merci mais j'aimerais mettre autre chose qu'un rosier car la cour au dessus de l'arche sra envahie de pétales et de roses fanées et les voitures sont souvent dessous d'ou mon choix (si ma bignone ne reprend pas) d'y mettre un grimpant rapide et persistant ou semi
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »