Arbuste et plante

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Manlore
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Arbuste et plante

Message par Manlore »

Bonjour,
Voici un arbuste et une petite plante dont j'aimerai bien connaître le nom.
L'arbuste : je viens de le découvrir caché derrière une spirée, c'est une tige unique qui approche les 1 m 50 (je me demande comment je ne l'ai pas vue avant...), avec quelques feuilles qui viennent d'apparaître.

Image

La plante : je n'ai pas souvenir de l'avoir mise là. Elle mesure 10 cm de haut et est près d'un deutzia.

Image

Avez-vous une idée de leur identité ?
Merci d'avance
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Arbuste et plante

Message par daniele 43 »

la 1ere n'a pas de caractéristique frappante, un peu jeune sans doute
intuitivement , cela me fait penser à un Heptacodium , sans aucune certitude, ou bien un Seringat

la 2eme par contre est bien caractéristique : il s'agit d'un futur arbre , un Tilleul
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Manlore
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Arbuste et plante

Message par Manlore »

Je vais attendre un peu pour la première plante.

Effectivement, l'autre est un tilleul, j'en ai d'ailleurs trouvé d'autres petits. Dommage, mais avec une hauteur annoncée de 15 à 40 m, je ne vais pas pouvoir les garder.

Merci pour la réponse en tout cas !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »