Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Coobe »

Bonsoir
Je sais qu'il est tard mamiris mais je passe quand même te faire un petit coucou...
Elle est mignonne ta mésange...
Ton skimmia et ton héllobore sont magnifiques. J'ai trois skimmias mais cela ne doit pas être les même variétés car les miens portent des petites grappes roses ou blanches.
Ton jardin est toujours aussi reposant et je vois que tu as prévu de faire une autre partie du jardin.
Ici le soleil est revenu cet après-midi mais demain c'est le retour de la pluie...
Gros bisous à toi et à papiris
@+ :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Réouverture du portail là au boulot les cops .. le temps ne m'a pas aidée à avancer c'est la cata !! le potager de Papiris ne sera pas nickel et le " jardin "pas nettoyé des méfaits de la tempête .. mais tant pis .. Papiris revient demain c'est le + important :veryhappy:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Bergognote »

Coucou Mamiris,

Il est un peu tard, je jette un œil par dessus le portail. Je te sens rassurée et plus sereine :top: Tant mieux, tu as du avoir des nouvelles encourageantes :veryhappy:
J'ai fermé les volets, même pas 10 ° sous abri :shock: , de la pluie, de vent...

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par BIBI17 »

adorable la petite mésange qui a trouvé la bonne maison.
J'ai adoré les hellébores doubles, elles sont vraiment sublimes :top:
Les jardins ne vont pas tarder à se faire une beauté :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! le portail n'a pas été fermé heureusement je ne sortirai pas pour l'ouvrir car il pleut adieu jardinage et surprise pour Papiris cela me déçoit beaucoup !. mais tout continue à s"épanouir pour le plus grand plaisir des yeux.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Courage Maminou le soleil va bien finir par revenir. Bientot je te contacte!!! :wink:
:kiss: et bonnezondes à vous deux!!!
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonjour Maminou, je vois qu'il y a eu des dégâts dans ton jardin... Prends le temps, le beau temps va bientöt revenir, en attendant c'est Pâques, prends des forces en mangeant du bon chocolat:) gros bisous à vous 2, je pense à vous.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris , je t'ai M P je ne sais pas si ce sera arrivé à bon port. tout l'après midi, pas d'internet. Il faut faire avec....Bonne soirée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! Joyeuses fêtes à ceux qui passeront car le portail est ouvert .. Juste un souhait ... les cloches sont passées au jardin mais .. pour les " chtiots " alors vous regarderez ... sans toucher ..
Peu importe les fleurs s'ouvrent vous pourrez vous régaler !.
le soleil présent depuis ce matin malgré le 0° ... semble être déjà fatigué et avoir envie de se recoucher .. :( pour les " chasseurs " ... :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! toute l'entrée est redevenue présentable une tonte et ce sera :top:
3h de jardinage une poubelle mais entre deux une photo du magnolia stellata qui ressort sur un tapis d'hellébores multicolores prise de la fenêtre ... avec le soleil c'était plus beau que ne le donne la photo ! . qui n'est pas celle " du siècle " :P
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... gnolia.jpg]Image[/URL]
Papiris a recommencé à préparer ses bacs nous avons un énorme compost qui est mûr :top: On avance mais avec un rythme nettement ralenti ... :P
bonne nuit le portail est fermé .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Coucou, pas grave comme j'ai maigri, je passe à travers les barreaux du portail:):)
Whaou super joli. Génial pour les bacs de Papiris.
Gros bisous à vous 2.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Magnifique photo :top:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! nous venons d'avoir une rafale de vent incroyable qui nous a fait lever la tête de l'ordi ! une bourrasque qui, encore une fois a fait peur ! maintenant seule la pluie est restée . Adieu jardinage pourtant prévu au max ce jour ! . cette fois l'entrée est entièrement terminée il restait à tonde pour la parfaire ! . .. j'ai travaillé avec le soleil et 20° quel régal on revit
K6 quand sur plus de 100m de long il y en a sur un talus ... à profusion... lj'essaie d'éradiquer le maximum de racines (profondes). qui passent sous le chemin et les feuilles débarquent dans les massifs.. les retirer sous les thuyas n'est pas aisé .. etc ..je ne te dis pas l'état des bras surtout des mains (je ne mets pas de gants au grand désespoir de " ma famille) .. mais de cela je me fiche .. je ne suis pas Miss France .. :lol: Lde temps passé est nécessaire .. j'ai pourtant l'intention de taper fort .. mais n'ai pas encore ... pris la décision : cas de conscience ! eh oui ! .. malgré tout ...
Ceci dit .. pas de jardinage je devais " aider Papiris à remanier son potager il Monte ses 2 bacs (achetés) en remplacements des 2 faits en bois de récup(palettes ) que 4 ans de bons et loyaux services ont achevés " . .. Cela me :veryhappy: .
Vous savez tout ! .. alors à plus et, s'il ne pleut pas un petit coup de main ... :P ne sera pas de refus ... de plus vous aurez un remontant ! . :lol: Bonne journée
P.S la personne qui m'avait demandé en MP des " fleurs d'hellebores peut-elle me renvoyer un MP , désolée en nettoyant mes messages j'ai retire le sien .. comme elle n'avait pas donné son adresse j'en profite pour la lui demander sinon ... pas de fleurs ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par cmoicc »

Coucou!

Ca à l'air d'aller plutôt bien par ici... :D

Ne cherche pas qui est le numéro 388662, c'est moi! :mrgreen:

Bisous passez une bonne journée!! :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

me revoilà ! il pleut bergère ! .. de quoi ronger son frein .. tt est en plan ! .
J'ai entendu ton rire cmoic lorsque le portail s'est refermé cela m'a fait plaisir j'ai retrouvé " La cmoic " joviale, dynamique quelle que soit(encore je pense) la situation et coquine qui plus est ! :lol: ..
Sais-tu que l'énorme gène que je ne cesse d'éprouver quand je sais que des "inconnus passent lire en plus des "foromeurs connus + ou moins ! :lol: est toujours là très fortement ressentie Je n'arrive pas à m'en séparer et pour cause ...
Indirectement il y a des " restes "d'éducation très stricte . on ne devait pas parler de soi , encore moins de sa vie privée : maladie, soucis, on devait attendre que l'on pose une question à laquelle on pouvait ou non répondre .. du coup quand je parle un " peu de nos santés " j'arrête .. trop de monde inconnu n'a pas à le savoir ..
Pour le jardin on ouvre, on ferme ! on passe on ne passe pas .... .j'ai mis du temps à accepter ... encore que ! ... :P
la seule chose que je pourrais me reprocher " avoir mis le doigt le doigt dans un engrenage dont je ne connaissais aucun rouage ...
Par contre quand " un cop ou une copine mettent un mot .. on se sent moins " lambda " ... alors visiteuse 888662 ... tu es attendue plus tard ! ...
Il n'a pas arrêté de pleuvoir j'ai pu lire, et bricoler, papoter au tel avec .. quelqu'un du forum justement ! ... à plus .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Image
J'ai choisi le plus gros. Profites en un maximum :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par cmoicc »

:lol:
J'aime bien t'énerver gentiment, je sais que tu boues quand tu regardes le nombre de visiteurs!

Tu sais mamiris, le rire c'est comme les essuis-glaces, ça permet d'avancer même si ça n'arrête pas la pluie... :)

Allez je t'envoie pleins de rayons de soleil, ça ne manque pas ici!
Et je te remercie pour ton gentil message!

Bisous à très vite! :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou du soir Maminou, le beau temps va revenir et tu vas pouvoir en profiter un max!!! Content de voir que Papiris s'y remet un peu!!!!!
On a bien bossé aujourd'hui avec Mme kigric!!!!
gros :kiss: :wink:
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

Image
je suis venue avec ma lampe frontal voir tes héllébores!!!!!!!!!!!!!!quelle merveilles :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! le soleil est installé la preuve !
Image

et voici le tableau matinal dont je ne me lasse pas !
Image
Pivoine qui s'est envolée sous la chaleur du soleil

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... folles.jpg]Image[/URL]

Ici elles sont plus calmes mais au milieu d'un gros fouillis organisé et .. surveillé . Je vais laisser de plus en plus de plantes gagner le sol tout en les maitrisant chacune peut avoir sa place sans , pour autant , écraser l'autre .. dernière visite de mon copain qui est :top: . laisse couvrir tu choisis selon ton goût ! . sinon trop de travail .. j'ai adopté vous en avez un début ... commencé en automne .

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... uillis.jpg]Image[/URL

. ..parce qu'ailleurs ... on m'attend aussi ! ....et là il y a de quoi :angryfire: Jardinière que faire ??? sans " tuer les voisines ???? en mars j'ai retiré toutes les minuscules tiges que j'avais vues et là ... .

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ntaire.jpg]Image[/URL

Et voilà la visite terminée .. je serai au fond du jardin .. mais vous y attendrai ... pas pour m'aider ... :cry: mais pour papoter et qui sait pour m'encourager un peu à plus je file ..t craquer ... en m'aidant ! :lol:
P.S il fait moins chaud que chez certaines qui se plaignent de cela .... justement :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

coucou et merci pour les photos , quel beau tapis d'hellebores , il faudra que je mette les miennes sur mon post , pas du tout les mêmes couleurs ; la grande plante est une arbustive , la mienne est encore petite , elle a failli mourir alors je suis contente quand même
ici aussi il fait moins chaud et le temps grisaille un peu , tant mieux ces premières chaleurs sont dures à supporter , et pas de saison
bises à vous deux :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nath.ali »

Belles photos mamiris :top:
Sur la première, qu'est ce que tu as planté aux pieds des arbres ?
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! Nath.ali ce sont des " erica " bruyères d'hiver et des géranium macrorrhizum mais la floraison qui est là depuis février se termine d'autres plantes sont en train de prendre le relais..
c'est le premier printemps de ce massif depuis le GROS remaniement d'octobre arbustes et fleurs déplacés pour couvrir au max (travail en moins) alors j'attends de voir pour effectuer une correction ... rapide !
Portail fermé pour l'instant .. va-t-il pleuvoir ??? on caille cela c'est sûr ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

De magnifiques photos sous le soleil, tu as des parterres sublimes. Bonne continuation, gros bisous à vous 2.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! le soleil et la fraicheur vont m'accompagner au jardin quel sera le résultat ce soir ? vous le verrez peut-être .
Je profite d'être " chez moi " :P pour vous dire combien je suis heureuse d'avoir entendu dire que la thérapie génique a trouvé le moyen de traiter la maladie " orpheline" de WISKOTT ALDRICH quand on entend cela que l'on ouvre la porte à (disent-ils) une avancée dans le traitement d'autres maladies " du sang " .(. et que l'on participe pour une miette à ces travaux )quelle joie ! cela redonne espoir aux malades qui ont des transfusions régulièrement, sont sous cortisone etc .. sont astreints à des traitements lourds .. mais vivent .. je suis :veryhappy:
Ce n'était pas mon CDG du jour mais l'envie de partager une Bonne Nouvelle .pour une fois désolée si j'ai dépassé les limites du forum ..
Que cela ne vous empêche pas de profiter du beau temps et de venir prendre un petit café ici ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »