problème drosera capensis
-
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Re: problème drosera capensis
Oui, ca ne se voit peut être pas sur la photo, mais toutes ont bien des soucoupes avec de l'eau de pluie ^^
Pour la dionée, j'ai jamais vu des fleurs de dionée (je veux dire de visu en temps réel ^^) donc je vais la laisser. En revanche je vais couper la deuxième qui pousse et celle qui pousse sur le second plant qui lui est déjà faible !
Pour la dionée, j'ai jamais vu des fleurs de dionée (je veux dire de visu en temps réel ^^) donc je vais la laisser. En revanche je vais couper la deuxième qui pousse et celle qui pousse sur le second plant qui lui est déjà faible !
CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
une autre remarque : l'eau du puit , calcaire ou pas ? si elle sort d'une roche calcaire elle peut l'être
-
- Fleur de pipelette
Oui elle est un peut. Je l'ai fait analysée par un ami. Pas énormément ce qui explique a mon avis la raison du dépérissement tardif de mes droseras.
C'est pour ca, j'ai récupéré une cuve de 1000L et maintenant c'est uniquement l'eau de pluie !
C'est pour ca, j'ai récupéré une cuve de 1000L et maintenant c'est uniquement l'eau de pluie !
CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

-
- Fleur de pipelette
Oui j'espère !!

- jeff72
- Fleur de pipelette
à mon avis c'est pas l'eau peu calcaire ( elle n'est pas quand même petrifiante cette eau )qui à fait deperir tes capensis , surement plutot une autre cause.Sur tes photos elles etaient en pleines formes .
et puis certaines droseras ne detestent pas une eau neutroalcaline comme dans certaines tourbieres jurassiennes.
jeff
et puis certaines droseras ne detestent pas une eau neutroalcaline comme dans certaines tourbieres jurassiennes.
jeff
-
- Fleur de pipelette
Ou alors c'est le fait qu'elle a enfin profité d'une période d'hivernage qu'elle n'avait pas subit depuis le début qui lui a permis de reprendre.