[IDENTIFIEES= Erysimum cheiri & Orchis] Petites inconnues
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIEES= Erysimum cheiri & Orchis] Petites inconnues
Bonjour,
Voilà donc une petite plante que je trouve en ce momoment dans la pelouse, au début j'ai cru à une orchidee mais en fait je pense plutôt à une labiée? Violette
La deuxième une fleur cultivée que je retrouve entre deux coronilles en massif, très odorante, d'un joli jaune orangé
Vos avis? Merci!
Voilà donc une petite plante que je trouve en ce momoment dans la pelouse, au début j'ai cru à une orchidee mais en fait je pense plutôt à une labiée? Violette
La deuxième une fleur cultivée que je retrouve entre deux coronilles en massif, très odorante, d'un joli jaune orangé
Vos avis? Merci!
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: deux petites inconnues
Bonjour baboumn,
La fleur jaune est la Giroflée des murailles (Erysimum cheiri).
Pour la violette, on dirait une orchidée, peut-être une Orchis (Orchis mascula)

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: deux petites inconnues
Bonjour,
OK pour la première, Erysimum cheiri.
La deuxième est effectivement une orchidée sauvage, mais j'aurais plutôt dit un orchis bouffon (Anacamptis morio).
OK pour la première, Erysimum cheiri.
La deuxième est effectivement une orchidée sauvage, mais j'aurais plutôt dit un orchis bouffon (Anacamptis morio).