La question du soir ...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
La question du soir ...
Petite séance de désherbage cet après-midi (entre 2 averses !) et la découverte d'une nouvelle plante dont je ne sais que faire ...
D'avance merci pour vos réponses
Ps : je m'aperçois que la photo n'est pas très nette car il faisait relativement sombre : si nécessaire, je peux en refaire une dès qu'il y aura plus de lumière
J'arrache ou je garde ?D'avance merci pour vos réponses
Ps : je m'aperçois que la photo n'est pas très nette car il faisait relativement sombre : si nécessaire, je peux en refaire une dès qu'il y aura plus de lumière

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: La question du soir ...
Bonsoir
C'est Valerianella locusta de la Mâche sauvage (doucette)
C'est Valerianella locusta de la Mâche sauvage (doucette)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Merci pour la réponse.
ça se mange ? car dans le jardin de ma maman il y avait de la doucette que l'on faisait en salade mais, dans mon souvenir, les feuilles étaient plus rondes ...
ça se mange ? car dans le jardin de ma maman il y avait de la doucette que l'on faisait en salade mais, dans mon souvenir, les feuilles étaient plus rondes ...
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Oui bien sur, j'ai eu le plaisir de me faire une bonne salade avec celles de mon jardin.
Mais maintenant elles sont en fleurs, je les laisse grainer pour l'an prochain.
Oui bien sur, j'ai eu le plaisir de me faire une bonne salade avec celles de mon jardin.
Mais maintenant elles sont en fleurs, je les laisse grainer pour l'an prochain.