Pompe Venturi V Pump

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

Pompe Venturi V Pump

Message par lajoietriste »

bonjour a tous
j'ai besoin de vos avis et retours d'expériences pour ceux qui en ont sur l'utilisation d'une pompe a eau v pump a effet venturi
voici mon but
j'ai une cuve de récupération d'eau de pluie enterrée a raz du sol de 1000 l , et sur le coté a hauteur de sol , j'ai installé une rocaille avec une cascade tout en pierre de granit que je destinai a etre alimenté par une pompe a eau électrique
la hauteur entre le fond de la cuve et le haut de la cascade est de 2 m 50 environ
toutes les tuyauteries sont integrées dans la cascade et la cuve est recouverte de pouzollane , donc d'accé facile
mais vue les consos électriques , une pompe de 700 w h , x par 14 h / jour x par 30 jours mois x par 9 mois ans x par le prix du kw heure , ca m'a fait reflechir ( de plus que je suis a la retraite (tres petite retraite ) et que du coté ecolo , l'electricité c'est du co2 )
je viens de trouver un article sur les pompes a effet venturi et je pense qu'il est peu etre possible pour mon cas d'en installer une , 20 € chez cas.., et comme j'ai juste a coté un robinet d'eau courante pour l'amorcage , pensez vous que je peu sans crainte d'un echec d'en installer une et de la laisser tourner en continue en coupant l'eau de mon robinet apres amorcage comme ils le précisent sur le site qui fabrique cette pompe venturi
merci a tous pour vos avis qui me seront precieux
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
trace2pneu
Fleur de pipelette
Messages : 542
Inscription : sam. 27 févr. 2010 14:33
Région : Aquitaine
Localisation : Medoc

Re: Pompe Venturi V Pump

Message par trace2pneu »

salut,
pensez vous que je peu sans crainte d'un echec d'en installer une et de la laisser tourner en continue en coupant l'eau de mon robinet apres amorcage comme ils le précisent sur le site qui fabrique cette pompe venturi
et non...!!
c'est tout sauf une pompe... en fait, c'est un siphon qui utilise la pression de l'eau qu'on lui met à l' entrée et qui permet de pomper dans une réserve, bac ou piscine...
mais ça ne marche que s'il y a une pression et un débit préalable a l'entrée de l'appareil, comme l'eau de ville ou une pompe

pour une cascade de 2,5m , 700w me parait très largement sur-dimensionné
moins de 300w devraient suffire largement avec un vide cave
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pompe Venturi V Pump

Message par arroser »

trace2pneu a écrit :
pour une cascade de 2,5m , 700w me parait très largement sur-dimensionné
moins de 300w devraient suffire largement avec un vide cave
voir moins avec une pompe de bassin/cascade parfois plus adaptée à un fonctionnement continu...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

Re: Pompe Venturi V Pump

Message par lajoietriste »

bonjour et merci a tous pour votre reponse
dommage pour moi , a voir les commentaires sur le site de vente de la v pomp venturi , ils précisent bien qu' apres l'avoir amorcée avec un tuyeau d'eau du reseau et qu' en fermant l'eau , celle ci continuai a fonctionner facon syphon avec la pression sur l'eau de la cuve , un peu comme en 68 , penurie d'essence et rationnement , avec mon frere et sa deudeuche , passé a une station , 10 l d'essence , 2 km plus loin on s'arrettai et avec un tuyeau plongé dans le reservoir par aspiration a la bouche on amorçais l'aspiration et on remplissait un jerrican , ca coulais tous seul ( j'en ai quand meme pas mal avalé :oh: )
je vais donc reflechir a une autre solution , car je ne peu me permettre de faire fonctionner une pompe sur le secteur
merci encore a vous
bon jardinage
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »