7 plantes sauvages à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Tomtomb
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
7 plantes sauvages à identifier
Bonjours à tous j'en appel une nouvelle fois à votre savoir pour identifier certaines plante de mon jardin, merci d'avance à tout ceux qui m'aide à assouvir ma curiosité.
plante 1, je pensais à de la luzerne d’Arabie 

plante 2 

plante 3 

plante 4 peut être un Alliaire ou Bryone mais j'en doute 

plante 5 

plante 6 

plante 7 surement la même chose qua la 4, ça ressemble à une cucurbitacée, la feuille est duveteuse 

Vous êtes les bienvenues chez nous :
Saison 2016 // Saison 2015 // Saison 2014
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: 7 plantes sauvages à identifier
1/ trefle
2/patate
3/vesse
4/je ne sais plus
5/patate
6/voir 1
7/ voir 4
voila une base de départ avec un ? pour tout le monde
2/patate
3/vesse
4/je ne sais plus
5/patate
6/voir 1
7/ voir 4
voila une base de départ avec un ? pour tout le monde
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Je dirais que la 4 est effectivement de la bryone, ca grimpe partout et ca grimpe vite. Je ne sais pas si c'est complique a deraciner (si on trouve d'ou vient la racine
) mais en tirant dessus ca vient assez facilement car ca ne s'accroche pas vraiment, ca court juste entre les branches.

Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
- Luzerne d'arabie , Medicago arabica
- Pomme de terre
- idem
- Bryone
- Pomme de terre
- idem
- Trèfle
- Bryone
- Pomme de terre
- idem
- Bryone
- Pomme de terre
- idem
- Trèfle
- Bryone
- Tomtomb
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Merci à vous tous (zagribouille, jaberwak et daniele 43) pour vos réponses rapides.
J'ai enlever la vigne du diable, j'ai une nièce qui viens régulièrement et comme la bryone pousse prêt de ma haie de petits fruits, mieux vaut prévenir que guérir
Pour les patates, je vais laisser celles près de la sauge et virer celle dans la planche du potager (normalement un pied de tomate va prendre sa place dans un mois). Pour le reste, la vesce notamment (qui est une légumineuse donc fixateur d'azote dans le sol), je les laisse faire leur petit bout de chemin.
J'ai enlever la vigne du diable, j'ai une nièce qui viens régulièrement et comme la bryone pousse prêt de ma haie de petits fruits, mieux vaut prévenir que guérir

Pour les patates, je vais laisser celles près de la sauge et virer celle dans la planche du potager (normalement un pied de tomate va prendre sa place dans un mois). Pour le reste, la vesce notamment (qui est une légumineuse donc fixateur d'azote dans le sol), je les laisse faire leur petit bout de chemin.

Vous êtes les bienvenues chez nous :
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Pour la bryone, tu as creusé pour extraire la racine ? Sinon ça reviendra.
Quand la plante est installée depuis quelques années c'est comme un énorme navet d'où l'un de ces noms "navet du diable".
Quand la plante est installée depuis quelques années c'est comme un énorme navet d'où l'un de ces noms "navet du diable".
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je trouve que c'est une très jolie plante…bzh_nicolas a écrit :Pour la bryone, tu as creusé pour extraire la racine ? Sinon ça reviendra.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol