Qui mange mon ail ?

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Djoulia
Graine de timide
Région : Bretagne

Qui mange mon ail ?

Message par Djoulia »

Ce matin, je vais voir si tout va bien au jardin, et je découvre qu'un bête à creusé là où j'avais mis des caieux, certains ont disparu (tous ceux que j'avais mis avec les fraisiers), d'autres ont juste leur terre qui a été grattée à côté, un peu bizarre c't'affaire, et pas d'attaque contre les autres semis (sauf la roquette mise hier).

Qui aime l'ail au potager ? Et ce qui est étrange, c'est que les endroits où cela a été gratté, on dirait que la terre a purement et simplement disparu, pas de petit tas à côté... j'avoue être interloquée ce matin !
bertrand16
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Re: Qui mange mon ail ?

Message par bertrand16 »

Bonjour, Curieux effectivement sachant que l'ail est quand même un répulsif pour nombreuse bestioles. Peut être des taupins ? Je sais que c'est friand des légumes a bulbes
brugmansia
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par brugmansia »

Ne serait ce pas un vampire qui traine? ok ok je sors.
Djoulia
Graine de timide

Message par Djoulia »

Hihi... je n'ai pas trouvé la réponse, peut-être un chat qui voulait se purger ??
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

La réponse est assez simple : le campagnol !
Djoulia
Graine de timide

Message par Djoulia »

Merci pousse-brouette ! Donc les campagnols aiment l'ail, d'accord... et arrivent à déjouer les 2 chats du voisin, pas mal ! Bon, je n'arrive pas à leur en vouloir, c'est trop mignon les campagnols. Pis de toutes façons mon ail ne prend pas, alors autant qu'il serve à quelqu'un.
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

Malheureusement, les campagnols aiment aussi les poireaux, et tous les bulbes, et toutes les racines des légumes que tu mets, bien alignées, dans ton jardin.

Ils sont mignons, mais ils se reproduisent très vite et si tu ne les combats pas, tu risques d'avoir très peu de récoltes.
Djoulia
Graine de timide

Message par Djoulia »

D'accord, merci pour l'info...

Edit: du coup, je suis allée voir un peu de quoi il retourne. Et les campagnols font des galeries, je n'en ai pas vu dans mon jardin, donc j'ai comme un doute. Ou alors il est venu faire un passage mais n'est pas installé dedans à proprement parler, à voir. Ou alors c'était un autre animal.
J'ai également vu que l'ail était proposé pour lutter contre les campagnols !?
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »