Cassissier ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
christinette52
Graine de timide

Cassissier ?

Message par christinette52 »

Bonjour

L'été dernier nous avons emmenagé dans une nouvelle maison et cet arbuste nous a fait de jolies baies noires MAIS un collegue de mon mari nous a dit de ne surtout pas consommer ces baies meme si les feuilles sentent le cassis .... Cette année je me suis dis que j'allais demander l'avis de vrais amateurs de jardin ! Voila une photo prise ce jour (19 avril) pouvez vous me donner votre avis sur la question ? Merci beaucoup a tous !
Pièces jointes
image.jpg
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Cassissier ?

Message par daniele 43 »

C'est un Groseillier à fleur , ornemental, Ribes sanguineum
je n'ai jamais essayé de consommer les fruits donc je ne saurais dire
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Kalinda
Prince du jardin
Région : Bretagne

Message par Kalinda »

Pareil que Daniele,
Les fruits donnés par mon groseillier à fleur sont assez insignifiants, je n'ai pas essayé de les goûter car les autres groseilliers donnent bien assez pour notre consommation.
Cependant, je ne suis pas persuadée qu'ils soient toxiques, juste peu de goût, peu de jus et beaucoup de graines ;)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
christinette52
Graine de timide

Message par christinette52 »

merci à vous pour les réponses... je vais donc envisager sérieusement l'achat d'un cassissier à fruits ! :-)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »