Identification de deux mauvaises herbes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Identification de deux mauvaises herbes
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir identifier ces deux plantes qui sont très présentes sur ma pelouse cette année.
La première ressemble à du trèfle (photo 1 et 2), mais avec des tiges assez longues. Au final la plante est en forme d'étoile avec de multiples tiges. La seconde émet également plusieurs tiges (photo 3 et 4), avec des racines assez profondes, ce qui fait que les tiges d'un même pied sortent à différents endroits du sol. Du coup elle est assez difficile à arracher. Je vous remercie de votre aide.
J'aimerais pouvoir identifier ces deux plantes qui sont très présentes sur ma pelouse cette année.
La première ressemble à du trèfle (photo 1 et 2), mais avec des tiges assez longues. Au final la plante est en forme d'étoile avec de multiples tiges. La seconde émet également plusieurs tiges (photo 3 et 4), avec des racines assez profondes, ce qui fait que les tiges d'un même pied sortent à différents endroits du sol. Du coup elle est assez difficile à arracher. Je vous remercie de votre aide.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Identification de deux mauvaises herbes
Bonjour Odinn,
La 1ère me parait être Trifolium repens (Trèfle blanc rampant) assez courant dans les pelouses.
Pour la 2ème ... pas facile de voir la forme des feuilles.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Pour la deuxième ça ressemble à des marguerites ?
Il suffit de les laisser fleurir pour être certain
Il suffit de les laisser fleurir pour être certain

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
La première fleurie elle jaune ? Envahie t elle les pelouses ?
Si oui, ce n'est pas du trèfle mais une légumineuse quand même. Chez moi on l'appelle "la minette". Il me semble, mais je n'affirme rien que c'est plutôt une sorte de luzerne.
Si oui, ce n'est pas du trèfle mais une légumineuse quand même. Chez moi on l'appelle "la minette". Il me semble, mais je n'affirme rien que c'est plutôt une sorte de luzerne.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Merci à vous pour ces réponses.
Je ne sais pas si la première fleuri, pour le moment je ne vois rien...
Pour la seconde effectivement ça pourrait être de la Marguerite, je me demande bien pourquoi elle apparait comme ça cette année... Je remets une photo plus proche si quelqu'un peut confirmer. Merci encore.
Je ne sais pas si la première fleuri, pour le moment je ne vois rien...
Pour la seconde effectivement ça pourrait être de la Marguerite, je me demande bien pourquoi elle apparait comme ça cette année... Je remets une photo plus proche si quelqu'un peut confirmer. Merci encore.