Plante sauvage avec Fleurs
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Plante sauvage avec Fleurs
Bonjour,
J'habite à Martigues, Bouches du Rhône, et en promenant mon chien dans les collines, j'ai vu cette "belle plante". J'ai recherché sur Google, j'ai même téléchargé un logiciel d'identification de plantes sur android, et malheureusement, je n'ai pas trouvé la réponse.
Ainsi je demande une aide pour pouvoir donner un nom à cette plante.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront faire progresser cette "enquête", Merci.

J'habite à Martigues, Bouches du Rhône, et en promenant mon chien dans les collines, j'ai vu cette "belle plante". J'ai recherché sur Google, j'ai même téléchargé un logiciel d'identification de plantes sur android, et malheureusement, je n'ai pas trouvé la réponse.
Ainsi je demande une aide pour pouvoir donner un nom à cette plante.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront faire progresser cette "enquête", Merci.

- Natacha26
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Re: Plante sauvage avec Fleurs
Bonjour
Je pencherais pour un sedum sieboldii ...
Je pencherais pour un sedum sieboldii ...
-
- Fleur de pipelette
bonjour ,je pense à un Kalanchoe fedtschenkoi.
- Natacha26
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
ah oui oups, pas un sedum vu les fleurs plutôt un kalanchoecosmos a écrit :bonjour ,je pense à un Kalanchoe fedtschenkoi.
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Oui c'est un kalanchoé.. Bizarre que tu l'ai trouver dans la nature.
Au passage, quand on ne connais pas une plante, mieux vaut faire des photo plutôt que de prélever une espèce en voie d'extinction...
Tu n'a pas eu le bon réflexe
Au passage, quand on ne connais pas une plante, mieux vaut faire des photo plutôt que de prélever une espèce en voie d'extinction...
Tu n'a pas eu le bon réflexe

Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Moi aussi, je ne suis pas pour les prelevements, mais là, où elle était placée, elle n'aurait pas vécu longtemps, car on débroussaille regulierement cette zone, à cause des incendies, et on est en pleine periode.
Merci encore pour toutes les reponses.
Merci encore pour toutes les reponses.