bulbes de jacinthe
bulbes de jacinthe
Bonjour,
On m'a offert 3 bulbes de jacinthe forcées qui ont fleuri et sont maintenant fanés.
J'aimerai les planter au jardin mais est-ce la bonne saison? dois-je les remiser et les planter à l'automne? Si oui comment faut-il les conserver?
merci
Falbala
On m'a offert 3 bulbes de jacinthe forcées qui ont fleuri et sont maintenant fanés.
J'aimerai les planter au jardin mais est-ce la bonne saison? dois-je les remiser et les planter à l'automne? Si oui comment faut-il les conserver?

merci
Falbala
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
dans le jardin de ma grand mère, la coutume était de mettre les bulbes de jacinthes forcées dans un coin de jardin ... Elle se naturalisaient et retournaient à leurs origines ... et faisaient un magnifique par terre de jacinthes sauvages légères et bleues.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Si on veut les sauver, il faut effectivement les remettre en culture, mais comme les conditions seront moins bonnes que chez les pros, les fleurs seront plus petites. Dans le jardin, j'ai ainsi des jacinthes qui reviennent tous les ans. Personnellement je trouve que les fleurs sont mieux adaptées au jardin quand elles n'ont pas le look des grosses tiges bourrées d'engrais. C'est plus naturel et en plus ça sent aussi bon.
En fait j'ai été assez déçue
parce que les jacinthes ont dû durer 3 jours et qu'elles ne sentaient pas super fort!
Alors je préfère les voir grandir au jardin même si elles sont plus petites
Merci à tous
Falbala
PS: j'ai acheté des pensées en barquettes, honte à moi!!!
Alors je préfère les voir grandir au jardin même si elles sont plus petites

Merci à tous
Falbala
PS: j'ai acheté des pensées en barquettes, honte à moi!!!